BAUDOUIN

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

BAUDOUIN
Poste parfois

BAUDOUIN

Message par BAUDOUIN »

Bonjour à tous.
Tiens je retrouve le même forum que le mien (conception) :lol:

Moi je suis de CALAIS, je suis de 1970, je suis bricoleur "grand débutant", crise oblige, pour réduire potentiellement mes frais de constructions, réparations diverses et apprendre en même temps.
Je suis extrèmement curieux de tout ce qui concerne le bricolage (les GSB sont pour moi de vrais magasins de jouets)

J'aime bien le bois. Je n'ai pas beaucoup d'outils hélas, il me manque la place d'avoir un atelier et l'argent pour une grosse scie ruban + dégau-raboteuse + toupie + scie de table.

J'aime bien m'amuser avec ma défonceuse ; quel outil merveilleux (et chiant à la fois).

En ce moment je crée une chambre dans mon petit grenier avec l'aide du beau-père qui lui bricole très bien. Ce qui me fait apprendre aussi par la même occasion et me donne gout au bricolage.

J'ambitionne de créer bientôt un toilette sèche (je suis aussi écolo) ainsi qu'un grand meuble TV.
On verra ça après le grenier-chambre.

A bientôt.
chapao
Accro

Re: BAUDOUIN

Message par chapao »

Bonjour Baudouin, et merci de cette présentation dans laquelle je me retrouve sur plusieurs points (manque de place, réaction à la crise, curiosité et danger de me laisser seul dans une GSB :lol: )

Je me permets juste de répondre au sujet des toilettes sèches, car j'ai eu l'occasion d'en construire pour le chantier de restauration de ma maison => petite fiche descriptive, plan et photos, en toute modestie (tu trouveras plein d'autres infos sur le net !) ici :

http://chapao.com/bricotech/filmotech_detail.php?id=1

Bonne continuation à toi !
Asobi-Jin
Fan

Re: BAUDOUIN

Message par Asobi-Jin »

Ah, moi aussi je m'y retrouve bien...
Pas de place, crise, et puis en vacances je fais le tour des GSB pour voir ce qui est différent.
Mais près de chez moi, je suis plus dans les magasins pros que dans les GSB qui sont assez décevant pour le matériel à main.
Et puis, comme j'ai pas mal d'imagination, je ne trouve jamais dans le commerce ce que je cherche. Résultat: on détourne ce qui existe, et on crée ce qu'on recherche.

Attention, si tu commences à rénover une baraque, tu risques de tomber dans une bricolite aigue, et là, tu n'es pas sorti de l'auberge...
Répondre