Bonjour à tous
J'ai bien envie d'investir dans un kit d'assemblage Kreg. Mais je ne vois pas bien la différence entre le kit K4 (https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... g-k4-67819 et le K5
Quelqu'un pourrait m’éclairer ?
Merci d'avance
Kreg K4 ou K5 ?
Modérateur : copain des copeaux
Re: Kreg K4 ou K5 ?
Je te conseille de poser plutôt ta question dans la rubrique adéquate : "les outils électriques"elidan a écrit : ↑03 sept. 2018, 09:47 J'ai bien envie d'investir dans un kit d'assemblage Kreg. Mais je ne vois pas bien la différence entre le kit K4 (https://www.manomano.fr/accessoire-pour ... g-k4-67819 et le K5
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
la grosse différence c'est sur le K5 le "système de serrage à cliquet" qui doit te permettre de ne pas te poser de question concernant l'épaisseur des pièces de bois à percer au moment de les serrer dans le machin.
Sur le K4 c'est une sauterelle horizontale qu'il faut régler à chaque changement d'épaisseur : dit comme ça, ça a l'air fastidieux, dans la pratique (j'ai un K4) je l'utilise essentiellement pour assembler du 18 ou 19 mm, donc je ne le règle quasi jamais.
la grosse différence c'est sur le K5 le "système de serrage à cliquet" qui doit te permettre de ne pas te poser de question concernant l'épaisseur des pièces de bois à percer au moment de les serrer dans le machin.
Sur le K4 c'est une sauterelle horizontale qu'il faut régler à chaque changement d'épaisseur : dit comme ça, ça a l'air fastidieux, dans la pratique (j'ai un K4) je l'utilise essentiellement pour assembler du 18 ou 19 mm, donc je ne le règle quasi jamais.
A vrai dire j'hésitais entre les rubriques "améliorations, gabarits trucs et astuces" et "outils à main"...
Mais c'est vrai que le gabarit Kreg s'utilise avec une perceuse... Désolé...
Merci de ta réponse.FastAndDirty a écrit : ↑03 sept. 2018, 11:31 Salut,
Effectivement dans ce cas la la K4 devrait suffire.
- aurels
- Habitué
Aussi, sur le K5, la poignée pour serrer est à l'avant. Sur le K4, c'est à l'arrière.