Question domino.
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Question domino.
Bonjour,
Je voudrai savoir avec qu'elle bois peut ton faire des dominos pour la festool DF 500.
Je voudrai savoir avec qu'elle bois peut ton faire des dominos pour la festool DF 500.
Re: Question domino.
Hetre, sipo c'est dans ces essence que sont ceux festool. Apres tu peux sans doute dans d'autres essences mais je préfère laisser des personnes plus avisés.
- Rascal
- Accro
+1
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Vu que je travail beaucoup le chêne , je fais mes domino en chêne. Ça marche...
- davidoffo
- Accro
Très sincèrement , je fais beaucoup d'assemblage tourillonés. Vu la résistance d'un bête tourillon, je n'hésiterais même pas à faire des dominos en pin ou en sapin (pour les "gros" dominos en tout cas, pour les petits, je resterais sur une essence type chêne).
Mais voila, j'ai pas de domino
Mais voila, j'ai pas de domino
Oui donc peut importe avec qu'elle bois on les fabrique.
Bonjour,
Personnellement j'en ai fabriqué en toutes sortes d'essences, y compris en résineux. Généralement j'essaie de les faire dans le même bois que l'objet que je fabrique, actuellement c'est de l'iroko.
++
JP
Personnellement j'en ai fabriqué en toutes sortes d'essences, y compris en résineux. Généralement j'essaie de les faire dans le même bois que l'objet que je fabrique, actuellement c'est de l'iroko.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
J'ai un lot de chaises d'ébénistes à réparer... tout les assemblages sont fait en tourillon d'usine. Les tourillons étaient trop mous par rapport au bois.davidoffo a écrit : 05 sept. 2018, 21:47 Très sincèrement , je fais beaucoup d'assemblage tourillonés. Vu la résistance d'un bête tourillon, je n'hésiterais même pas à faire des dominos en pin ou en sapin (pour les "gros" dominos en tout cas, pour les petits, je resterais sur une essence type chêne).
Mais voila, j'ai pas de domino![]()
Personnellement, à part pour les bois tendres et les caissons, les assemblages se font avec la même essence. Les "chutes" sont faites pour ça.