Coupe droite !!!

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Roro63
Fan

Coupe droite !!!

Message par Roro63 »

Salut,

Débutant dans le domaine, je m’aperçois Que couper droit est un peu moins facile que je ne le pensais. Surtout vu les conséquences que ça amène à l’assemblage.
Je suis équipé d’une Scie circulaire et d’une vieille scie à onglet. J’ai un rail de guidage Wolfcraft et un vieil établi pliant (et pas très grand) car je bricole en appart. Je n’ai pas la place suffisante pour construire un établi ou autre.

Alors le rail de guidage c’est bien... mais est ce qu’il n’y a pas une solution, une astuce ou un équipement qui pourrait m’aider sur ce point ?

Merxi pour vos conseils
Niun
Accro

Re: Coupe droite !!!

Message par Niun »

hello,

le rail de guidage est effectivement une chouette solution, qu'est-ce qui ne te convient pas avec actuellement ?
benoitck
Accro

Message par benoitck »

il faut une bonne lame et adaptée à ce que tu vas couper; être bien calé...
petitfilou74
Découvre le forum

Message par petitfilou74 »

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème que toi.
J'ai acheté aussi le rail wolfcraft qui est pas mal, mais franchement si tu peux investir dans un scie circulaire avec le rail adapté a ta scie, ça va te changer la vie.

Un point qui aujourd'hui un vrai confort pour moi m, c est la scie plongeante.

Tu peux mettre ta règle en place et installer la circulaire dessus. Tu n'auras pas de problème de positionnement. ( Pas de lame qui te gêne)

Philippe
Roro63
Fan

Message par Roro63 »

petitfilou74 a écrit : 15 sept. 2018, 15:17 Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème que toi.
J'ai acheté aussi le rail wolfcraft qui est pas mal, mais franchement si tu peux investir dans un scie circulaire avec le rail adapté a ta scie, ça va te changer la vie.

Un point qui aujourd'hui un vrai confort pour moi m, c est la scie plongeante.

Tu peux mettre ta règle en place et installer la circulaire dessus. Tu n'auras pas de problème de positionnement. ( Pas de lame qui te gêne)

Philippe
Oui effectivement j’ai le wolfcraft aussi et je pense acheter le rail de la marque de ma scie pour plus de confort et de précision.
Merci
byron
Accro

Message par byron »

Scie circulaire et règle... Si t'as une plongeante, t'as en plus le confort d'appuyer dans la bonne direction, t'as ta lame qui se met en sécurité dans le carter si tu lâches tout et surtout t'as une base plate sur laquelle poser l'outil de façon stable...

Ensuite ca te permet de fait des tasseaux jusqu'à 1mm d'épaisseurs... Moins ca doit etre possible, cest c'est chaud, lame neuve et axe stable...
Répondre