Je compte investir très prochainement dans une dremel, en première approche pour percer des circuits imprimés électroniques (forêt de 0.8 à 1,5mm max à priori avec support colonne à trouver en sus) et après sûrement pour du léger ponçage bois pour éviter de le faire avec les doigts comme je me débrouille maintenant (histoire surtout de gagner du temps). Je ne pense pas avoir à tronçonner du bois (quoique peut être du petit métal) et la gravure de précision m'intéresse un peu, et ça pourrait être une autre utilisation de cette machine.
Après quelques recherches sur le net, à priori deux modèles récurrents ressortent, la 3000 et la 4000. Des avis sur ces machines ? Un modèle à privilégier d'expérience ? Et même si je préfère fortement acheter de l'occasion (écologie écologie) avez-vous des bonnes adresses dans le neuf pour des kits ?
En sachant que je préfère du filaire plutôt que de la batterie pour ce genre de machine, vu que ne je compte pas m'en servir souvent j'aimerais éviter de recharger à chaque utilisation.
Merci de vos conseils