Présentation methylene

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

methylene67
Découvre le forum

Présentation methylene

Message par methylene67 »

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je parcours le forum, en tant qu’anonyme, et j'ai décidé de sortir de l'anonymat et de me présenter.

Je suis ingénieur de formation, 34 ans, mais de plus en plus à travers mes "hobbys", je m’aperçois que si l'on ne m'avait pas poussé vers de longues études car j'étais doué dans les matières scientifiques, je me serais sûrement bien plus épanoui dans un métier manuel.

Je retrouve ce sentiment à travers la pâtisserie (où je développe talent créatif, précision et rigueur), et depuis quelques mois, je me découvre également un vrai plaisir pour le travail du bois (principalement depuis que nous avons emménagé dans une maison avec un sous/sol cave immense !!!), et je dois avouer que la précision et la justesse du geste permettent de très belles réalisations, dont on est encore plus fier quand on les a réalisées/conçues soi-même.

Je reste un gros débutant, cependant j'ai déjà fait quelques réalisations. J'ai commencé par concevoir/construire une tonnelle/pergola pour notre jardin, entièrement en bois. Puis j'ai rajouté 7 bac à fleurs pour venir agrémenter notre pergola, réalisés dans du madrier de récupération de chantier. J'ai ensuite réalisé un petit établi (rien de folichon mais déjà très utile pour travailler). Mes projets actuels sont maintenant de réaliser une boîte en bois pour mes fraises, ainsi que des boîtes à thé.

J'ai en outre commencé mes boîtes en réalisant les dégauchissages et rabotages à la main (avec de vieux rabots Stanley Bailey que j'ai rénové via achats en brocantes et leboncoin). Je réaliserais ainsi au moins une des boîtes complètes en utilisant le moins possible d'électroportatif, et en réalisant des queues d'aronde et des queues droites à la main (merci çà l'excellent tuto de Nico au passage).