Alignement de tables sur inca 343.190
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Alignement de tables sur inca 343.190
Bonjour à tous et d'ores et déjà merci pour vos contributions qui m'aident énormément.
J'ai d'ailleurs grâce à vous décidé de remettre en route le rabot dégau de papi.
Jusqu'à présent tout allait bien lorsque j'ai décidé de passer aux choses "sérieuses" et de dégauchir des planches de 1,2m.
Là surprise, le résultat est systématiquement convexe cad que lorsque je compare à la règle, la planche forme une bosse en son milieu.
Cela est particulièrement visible lorsque je dégauchi les tranches.
En posant une règle sur les tables, je m'aperçois que la règle touche en plein sur la table de sortie mais que pour la table d'entrée elle ne touche qu'au début (la table d'entrée semble piquer un peu vers les fers a moins que ce soit la table de sortie ?)La photo jointe montre la lumière qui passe sous la règle mesuré à 0,7mm.
J'imagine que ce n'est pas normal. et je ne vois pas comment cela à pu se dérégler car il n'y a pas d'usure sur les glissières.
D'où ma question, quelqu'un a-t-il déjà trouvé un moyen de régler l'inclinaison de la table d'entrée ou de sortie qui glisse directement sur des usinage du cadre.
Rien trouvé dans le manuel.
Merci
J'ai d'ailleurs grâce à vous décidé de remettre en route le rabot dégau de papi.
Jusqu'à présent tout allait bien lorsque j'ai décidé de passer aux choses "sérieuses" et de dégauchir des planches de 1,2m.
Là surprise, le résultat est systématiquement convexe cad que lorsque je compare à la règle, la planche forme une bosse en son milieu.
Cela est particulièrement visible lorsque je dégauchi les tranches.
En posant une règle sur les tables, je m'aperçois que la règle touche en plein sur la table de sortie mais que pour la table d'entrée elle ne touche qu'au début (la table d'entrée semble piquer un peu vers les fers a moins que ce soit la table de sortie ?)La photo jointe montre la lumière qui passe sous la règle mesuré à 0,7mm.
J'imagine que ce n'est pas normal. et je ne vois pas comment cela à pu se dérégler car il n'y a pas d'usure sur les glissières.
D'où ma question, quelqu'un a-t-il déjà trouvé un moyen de régler l'inclinaison de la table d'entrée ou de sortie qui glisse directement sur des usinage du cadre.
Rien trouvé dans le manuel.
Merci
Re: Alignement de tables sur inca 343.190
salut
Donc en toute logique si on voyait plus à droite sur ta photo, la règle toucherait la table ? Tu ne vois pas une molette de réglage autre que celle pour régler sa hauteur , ou des vis?
Donc en toute logique si on voyait plus à droite sur ta photo, la règle toucherait la table ? Tu ne vois pas une molette de réglage autre que celle pour régler sa hauteur , ou des vis?
Oui c'est ca, plus a droite la règle touche en bout de table d'entrée. Je l'ai démontée et non, aucune vis ni cale de réglage.
Tu confirmes que c'est angle n'est pas normal?
Tu confirmes que c'est angle n'est pas normal?
oui je confirmes. Il n'y a aucune pièce vissée , ni sur la table ,ni sur le bâtI?
Sur la table d'entrée, les supports de glissière sont vissés et l'une des vis est calée avec une petite lame métallique. Je vais chercher de ce côté car en effet, toutes les vis présentes entre le bloc et les tables sont des vis de fixation des supports de glissières et pas de réglage.
- Eataine
- Accro
Il doit exister des vis de réglage, car normalement, les deux tables doivent être strictement parallèles...
ce sont les cales, du coup. (lames métalliques) Peu importe quelle table tu règles du moment qu'elles son parallèles.