Conseil choix VMC simple flux

Modérateur : davidoffo

Répondre
chris44
Accro

Conseil choix VMC simple flux

Message par chris44 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question toute simple mais en même temps je n’arrive pas trouvé de bon conseil…
J’ai dans ma maison de plain-pied une VMC simple flux qui fait un tel bouquant que j’ai dû la couper. J’ai fait intervenir un mec pour lui c’est ok mais depuis le bruit est revenu et j’ai coupé la VMC.
LA VMC a plus de 11ans (posé par l’ancien proprio) et ma femme stress un peu de la remettre et le bruit ce fait bien sentir en journée je vous dit pas la nuit elle est dans les comble au-dessus des chambres…
Je me rend bien compte qu’il vaut mieux en remettre car certains matins j’ai un peu de condensation sur les fenêtres des chambres (isolé par un SAS du reste de la maison).

Bref ma question est simple est que vous avez un conseil sur une VMC simple flux silencieuse et fiable ?

Quand je pose la question en GSB j’entends de tout et pas mal de contradiction, au final je me dit que la communauté des CDC serait de bien meilleur conseil avec leur vécu que ces vendeurs…

Merci d’avance pour vos réflexions.

Chris
duncanmac
Accro

Re: Conseil choix VMC simple flux

Message par duncanmac »

faut mettre une bonne VMC hygro réglabe
au moins le moteur tourne plus vite en cas de vapeur et le reste du temps il tourne a vittesse lente

pour les marques: aldes, atlantic, unelvent,
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
chris44
Accro

Message par chris44 »

Merci pour les marques vais regarder.
Je cherche une silencieuse mais pas trop mal non plus. Donc pas 1er prix sauf bonne surprise mais sans tomber dans les prix exorbitant non plus.
Si d'autres on des retours je suis preneur.
Merci
marcello
Accro

Message par marcello »

Sans vouloir (re)lancer la polémique sur le bien fondé des vmc, je pense aberrant d'utiliser ce genre de matériel !
Bien sûr, dans l'ancien, on n'a pas forcément le choix. De mon point de vue, dès que c'est possible, je préconise une double flux... Mais ce n'est pas le même investissement :o
xmax
Accro

Message par xmax »

salut
idealement une vmc est suspendu par un fil pour ne pas transmettre ses vibrations a l'ensemble du batiment, comment est fixé la tienne ?
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
chris44
Accro

Message par chris44 »

Par un fil aussi, je referai le même principe poyr la nouvelle mais comme celle qui décolle est au dessus de chambres je préfèrerai une silencieuse si possible.
benoitck
Accro

Message par benoitck »

Tu peux aussi mettre des silencieux en ligne. C'est très efficaces
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

moi j'accroche ça sur des bouts de chambre à air, aucun bruit. Un fil conduit quand même , corde de guitare par exemple. Le bruit qu'on entend c'est la transmission des vibration par le bois de charpente sur laquelle le groupe est accroché, le bois pose sur les murs etc
Mais sinon marcello a raison.
chris44
Accro

Message par chris44 »

C'est quoi un silencieux en ligne?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

je comprend un silencieux+ un silencieux+ un silencieux..... ça doit se mettre sur le circuit d'air , je ne connais pas. Il faut savoir identifier le bruit, bruit d'air ou bruit de vibration de moteur?
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Dorora
Accro

Message par Dorora »

Les problèmes de bruit aujourd'hui vienne plutôt des bruit d'air ou sifflement du moteur, les vibrations sont plus facile a contrôlé

Un moteur qui "siffle", y'a rien a y faire, au départ on peut mettre un goutte d'huile, mais d'expérience, le bruit revient vite
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
chris44
Accro

Message par chris44 »

Ok je comprend qu'on peut mettre des accessoire que favorise le silence.
Dorora a écrit : 08 nov. 2018, 07:00 Un moteur qui "siffle", y'a rien a y faire, au départ on peut mettre un goutte d'huile, mais d'expérience, le bruit revient vite
Bien d'accord c'est pour ça que je permet de vous demander conseil sur les marques ou modèle qui sont "bons".
Dorora
Accro

Message par Dorora »

les grandes marques ont déjà été cité, tu ne devrais pas en être déçu, tu peux même aller chez un vendeur pro de matériel élec, ils auront surement des modèles différent à te proposer
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
lvr
Accro

Message par lvr »

Salut,

J'ai une VMC basique hbh modèle compact (non suspendu donc) achetée chez Mr bricolage. Elle fait un bruit "raisonnable" pour moins de 100€ Je la déconseille. J'aurai du mettre 30€ de plus dans une aldes.

En hygro B, j'ai cherché pour la maison des parents lorsqu'ils ont tout refait (fenêtre, isolation toiture) et je leur ai choisi une unelvent, marque espagnole. J'étais plutôt parti sur une aldes, mais je l'ai trouvé moins chère, elle est presque totalement silencieuse 21db, sauf en mode forcé dans là cuisine
copacubana
Accro

Message par copacubana »

Salut.
J'ai changé la mienne pour les mêmes raisons il y a deux mois.
J'ai mis ça : https://www.econology.fr/easyhome-hygro ... k4QAvD_BwE

Le lien est là pour l'exemple, je l'ai payée moins cher à Castorama ...

Rien à dire c'est niquel. Silencieux, facile à installer, économique au niveau conso électrique.

Profite en pour changer tes gaines vu le prix que ça coute ...

En fonction de ton implantation tu aura peut être à racheter des bouches supplémentaires.

Pour une maison avec deux sdb un vc séparé j'en ai eu pour environ 800euros tout compris.
Répondre