Salut les copains,
Je cherche un bon niveau à bulle. Comment les reconnaît-on ?
Merci
Niveau à bulles
Modérateur : copain des copeaux
-
Mike Yavel
- Accro
Re: Niveau à bulles
Facile, tu poses ton niveau sur une surface à peu près horizontale, tu repères la position de la bulle, tu fais un 180° avec ton niveau, tu regardes la position de la bulle.
Si elle donne le même déplacement, ton niveau est bon. Si non, soit tu as accès à un réglage par une vis sur la bulle, soit tu changes de niveau
.
Si elle donne le même déplacement, ton niveau est bon. Si non, soit tu as accès à un réglage par une vis sur la bulle, soit tu changes de niveau
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Il suffit qu'il soit plat et réglable (ou parfaitement juste d'origine, ce qui n'a rien de gagné d'avance) ... Ce n'est pas un outil bien sophistiqué.
Il suffit qu'il soit plat et réglable (ou parfaitement juste d'origine, ce qui n'a rien de gagné d'avance) ... Ce n'est pas un outil bien sophistiqué.
si il y a un truc assez important , qu'il soit juste ou réglable certes mais que la bulle soit de même longueur que les traits et là on est sûr d'être parfait. Ce n'est pas si souvent que ce soit le cas...
Ne pas oublier les niveaux électronique avec un bip à niveau, ce qui peut être pratique...
Tu fais comme moi.
Tu achètes un stanley jaune construit sur un profilé en T en alu. Tu le testes en magasin, et tu te rend compte 6 mois après qu'il est faussé, sans comprendre comment ça s'est passé, tout est serti et impossible à régler.
Tu rachètes alors un stanley en alu moulé massif orange, en espérant qu'il tiendra la distance. Parce que lui-même n'est pas davantage réglable.
Tu achètes un stanley jaune construit sur un profilé en T en alu. Tu le testes en magasin, et tu te rend compte 6 mois après qu'il est faussé, sans comprendre comment ça s'est passé, tout est serti et impossible à régler.
Tu rachètes alors un stanley en alu moulé massif orange, en espérant qu'il tiendra la distance. Parce que lui-même n'est pas davantage réglable.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]