Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai un gros problème avec ma scie à ruban Basa 3 (Scheppach)
En effet, en effectuant du délignage, un éclat de bois est tombé dans la lumière de la table (espace entre lame et table) et a entrainé le blocage de la lame.
J'ai arrêté de suite la machine au niveau de l'interrupteur de sécurité de celle-ci.
Puis débloqué la lame et vérifié sa libre rotation manuellement.
Lorsque j'ai voulu remettre en route la scie à ruban, impossible à cette dernière de redémarrer.
L'interrupteur de sécurité n'a plus l'air de fonctionner !!!
Pourtant lorsque j'alimente directement le moteur, celui-ci tourne apparemment normalement.
Je ne sais donc pas d'où vient le problème ... (est-ce la bobine de l'interrupteur qui à cramer ?)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci de m'éclairer sur celui-ci
Bon copeaux
scie à ruban Basa 3 refuse de fonctionner
Modérateur : macbast
-
Tournerond22
- Découvre le forum
Re: scie à ruban Basa 3 refuse de fonctionner
Bonjour, qu'est ce qui se passe quand tu appuie sur le bouton marche ? (bruit..) et arrêt ?
-Est ce qu'il y aurait un capteur pour la fermeture des capots qui serait mal mis (si il y en a )?
-as tu la possibilité de mesurer les tensions ?
-Est ce qu'il y aurait un capteur pour la fermeture des capots qui serait mal mis (si il y en a )?
-as tu la possibilité de mesurer les tensions ?
-
Jean claude vandale
- Accro
Tu n'aurais pas un reset sur lequel appuyer? ( c'est svt le cas sur les scies lorsque les lames se bloquent et que le moteur s'arrete brutalement)
Bon courage
Bon courage
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
-
Tournerond22
- Découvre le forum
Bonsoir
Merci pour vos conseils
J'ai testé les circuits électriques de la machine et j'ai pu m'apercevoir que le plan de câblage ne correspondait pas à la réalité ... (bonjour les machines assemblées en Chine !!!)
J'ai donc découvert l'élément fautif
C'était le micro-switch de sécurité pour l'ouverture du couvercle de protection de la lame qui ne fonctionnait plus (petit doigt en plastique à l'intérieur cassé)
Pour le moment, j'ai shunté le micro-switch mécanique en attendant d'installer un micro-switch magnétique
Tout marche de nouveau
Encore merci pour les conseils
Bonne soirée
Merci pour vos conseils
J'ai testé les circuits électriques de la machine et j'ai pu m'apercevoir que le plan de câblage ne correspondait pas à la réalité ... (bonjour les machines assemblées en Chine !!!)
J'ai donc découvert l'élément fautif
C'était le micro-switch de sécurité pour l'ouverture du couvercle de protection de la lame qui ne fonctionnait plus (petit doigt en plastique à l'intérieur cassé)
Pour le moment, j'ai shunté le micro-switch mécanique en attendant d'installer un micro-switch magnétique
Tout marche de nouveau
Encore merci pour les conseils
Bonne soirée