Scie circulaire 85mm
Modérateur : macbast
-
patrice42440
- Accro
Scie circulaire 85mm
Salut à tous
j'ai besoin (depuis longtemps!) d'une circulaire puissante pour déligner des plateaux de feuillus très très secs.
Oui, je sais, j'aurais d'abord besoin d'une bonne lame.
Mais j'hésite entre 3 modèles: Makita 5903R (qui est vieillissante), Hitachi C9BU3, et Bosch GKS85 G (parce qu'elle peut aller sur un rail Bosch ou Mafell).
Vos avis? D'autres propositions (même dans des marques moins prestigieuses, sachant que ce n'est pas pour être très précis).
Merci d'avance
PS: je pense que les Festool ou autres Mafell en 85 sont hors budget, sauf si on en trouve en occasion facilement
j'ai besoin (depuis longtemps!) d'une circulaire puissante pour déligner des plateaux de feuillus très très secs.
Mais j'hésite entre 3 modèles: Makita 5903R (qui est vieillissante), Hitachi C9BU3, et Bosch GKS85 G (parce qu'elle peut aller sur un rail Bosch ou Mafell).
Vos avis? D'autres propositions (même dans des marques moins prestigieuses, sachant que ce n'est pas pour être très précis).
Merci d'avance
PS: je pense que les Festool ou autres Mafell en 85 sont hors budget, sauf si on en trouve en occasion facilement
Re: Scie circulaire 85mm
Salut. j'ai eu longtemps la 5903. Je l'aurais encore si je n'avais pas eu une bonne occase sur une HK85 Festool.
Bonne machine, puissante, que je n'ai jamais réussi à faire caler.
Je ne sais pas si le modèle actuel a évolué pour pouvoir être mis sur rail. Vieillissante sans doute, mais encore avec la qualité que l'on peut attendre de Makita...
Dans tous les cas, ce sont des machines lourdes et puissantes, mais j'imagine que tu le sais.
Bonne machine, puissante, que je n'ai jamais réussi à faire caler.
Je ne sais pas si le modèle actuel a évolué pour pouvoir être mis sur rail. Vieillissante sans doute, mais encore avec la qualité que l'on peut attendre de Makita...
Dans tous les cas, ce sont des machines lourdes et puissantes, mais j'imagine que tu le sais.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Petit Bugle
- Accro
- bulubuluplopplop
- Accro
bah je dirais que n'importe quelle circulaire fera l'affaire.sachant que ce n'est pas pour être très précis
Oublie pas de mettre des coins si y'a pas de couteau diviseur.
Et comme dit ci-dessus, une ruban aussi, et ça serait même mieux (moins de bruit, moins de sciure, capacité de coupe supérieure, moins dangereuse).
-
patrice42440
- Accro
Oui scie à ruban...mais je n'ai pas la place pour l'instant. Et puis, je ne sais pas m'en servir, je ne sais pas régler les lames et c'est également beaucoup plus cher!
Coucou
J ai la Hitachi et ça marche nikel. Même pleine lame dans du chêne elle a pas caller!
Et elle est un peu moins chère que les autres normalement.
Seuls défaut à mon sens , le poid mais bon ca envoie donc faut savoir ce qu on veut et il n y a pas les angles inscrit dessus donc faut mesurer, c est un peu pénible si on en fait beaucoup
La scie à ruban c est bien mais l avantage quand même des circulaires c est que c est portatif, pour moi c est 2 outils vraiment différents!
J ai la Hitachi et ça marche nikel. Même pleine lame dans du chêne elle a pas caller!
Et elle est un peu moins chère que les autres normalement.
Seuls défaut à mon sens , le poid mais bon ca envoie donc faut savoir ce qu on veut et il n y a pas les angles inscrit dessus donc faut mesurer, c est un peu pénible si on en fait beaucoup
La scie à ruban c est bien mais l avantage quand même des circulaires c est que c est portatif, pour moi c est 2 outils vraiment différents!
-
florentangelo
- Accro
Pareil que CdeC, j'ai la Makita depuis 7 ans et je lui en ai mis plein le figure (charpente par tous les temps pour couper tout ce qui ressemble à du bois). Elle est puissante, robuste et précise.
-
mickael893
- Fan
https://www.racetools.fr/scie-circulair ... 56037.html
j'ai acheté la Hitachi chez Racetools sur le lien plus haut, c'est une super machine, elle m'a servi à débiter de l'avivé de hêtre, bien plus pratique qu'à la plongeante Makita.
j'ai acheté la Hitachi chez Racetools sur le lien plus haut, c'est une super machine, elle m'a servi à débiter de l'avivé de hêtre, bien plus pratique qu'à la plongeante Makita.
-
patrice42440
- Accro
Je pense que je vais partir sur la Bosch GKS85 G d'occasion parce qu'elle est compatible avec les rails Bosch et surtout Mafell.
J'ai un rail Mafell en 160 (quand le voisin me prête sa KSS 400, la scie que je préfère!)
J'ai un rail Mafell en 160 (quand le voisin me prête sa KSS 400, la scie que je préfère!)
salut sans aucun doute la 5903r de Makita, pour 245€ chez axminister envoi inclu. j en attends une cette semaine,j en avais une ancienne que j ai vendu et je reprends la meme.patrice42440 a écrit : 29 nov. 2018, 08:45 Salut à tous
Merci d'avance
-
patrice42440
- Accro
J'ai trouvé la Bosch GKS 85 G en occasion et le père-Noël m'a apporté un rail de 160