Plongeante qui coupe en arc de cercle
Modérateur : macbast
Plongeante qui coupe en arc de cercle
Bonsoir,
Cet après midi j'ai rencontré un problème avec ma plongeante parkside : elle coupe en arc de cercle, le milieu de la découpe est éloigné vers l'extérieur du trait/rail.
Je n'avais pas rencontré ce problème avant. Dans le doute, j'ai ressayé ma coupe 2/3 fois mais pas mieux.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée du pourquoi ?
Cet après midi j'ai rencontré un problème avec ma plongeante parkside : elle coupe en arc de cercle, le milieu de la découpe est éloigné vers l'extérieur du trait/rail.
Je n'avais pas rencontré ce problème avant. Dans le doute, j'ai ressayé ma coupe 2/3 fois mais pas mieux.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un problème similaire ou aurait une idée du pourquoi ?
Re: Plongeante qui coupe en arc de cercle
Salut
Tu ne le précise pas, mais je suppose que tu te sert d'un rail avec ta scie, le problème ne viendrait-il pas de là ?
Tu ne le précise pas, mais je suppose que tu te sert d'un rail avec ta scie, le problème ne viendrait-il pas de là ?
bonjour, est ce Que ta planche ne serait pas bombée ou est ce que tu as utilisé des serre joint pour fixer le rail ?
J'avais le même souci, pour moi c'est la qualité Parkside qui pose probleme.
Je viens d'avoir une Bosch et il y a un vraie difference.
Tu regarderas sur la Parkside mais sur la mienne quand je réglais la profondeur de coupe, en fonction du couple de serrage appliqué sur la vis cela générait un décalage du disque...
Je viens d'avoir une Bosch et il y a un vraie difference.
Tu regarderas sur la Parkside mais sur la mienne quand je réglais la profondeur de coupe, en fonction du couple de serrage appliqué sur la vis cela générait un décalage du disque...
Mon 1er rail scheppach de 140 cm n'était pas rectiligne, il présentait un creux de 3mm sur la longueur, je m'en suis aperçu trop tard et je l'ai jeté.
Maintenant j'ai deux Redstone de chez Leroi et ils sont droits comme des I
Tire une ficelle le long du guide médian, tu verras de suite s'il est droit ou pas.
Maintenant j'ai deux Redstone de chez Leroi et ils sont droits comme des I
Tire une ficelle le long du guide médian, tu verras de suite s'il est droit ou pas.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Merci pour vos réponses.
En effet, j'ai utilisé un rail mais sans serre joint. La planche n'est pas bombée non plus.
Comparer le rail avec un niveau à bulle, il semble droit. Je vais revérifier avec la technique de jjfrog.
En effet, j'ai utilisé un rail mais sans serre joint. La planche n'est pas bombée non plus.
Comparer le rail avec un niveau à bulle, il semble droit. Je vais revérifier avec la technique de jjfrog.
Si c'est le rail Parkside en deux parties, vérifie le serrage de la pièce de raccordement, ça peut venir de là aussi.
Problème résolu en changeant la lame.
Je n'avais pas de problème en coupant du pin, mais avec du hêtre pas possible de couper droit.
Je n'avais pas de problème en coupant du pin, mais avec du hêtre pas possible de couper droit.