j’ai une maison dont la construction va démarrer en 2019 et une fois le second œuvre achevé je m’attaquerai à la cuisine. Ok, c’est pas pour demain mais j’ai un budget à monter pour la banque et j’aimerai qu’il soit le plus exact possible et donc je me pose déjà la question de ce qui doit être fait.
En deux mots ce qu’on veut ce sont des façades en noyer huilé mat avec des caissons en melaminés noir et les plan de travail en granit.
Pour les caissons je doute de pouvoir faire mieux que IKEA en terme de rapport qualité/prix/temps.
Pour les tiroirs j’ai trouvé les mécanismes Blum vraiment sympa
En revanche pour les façades je pense que le faire moi même apportera vraiment un plus en terme de prix et de qualité.
Ma première interrogation porte sur la manière de faire. Nous cherchons un design super sobre, juste un panneau découpé et chanfreiné mais est-ce possible de le faire en collant des lames de bois massif sans risquer un tuilage au bout de quelques mois ?
Pour éviter ce genre de problème je pensais prendre des lames de 10mm et les assembler en les collant sur un panneau melaminé noir de 8-10mm et doubler le bois massif sur le périmètre et masquer les champs du panneau de particules.
Mais comment procéder ? D’abord coller le massif en un panneau puis le coller sur le panneau de melaminé ou tout coller ensemble d’une seul coup en prévoyant les futures coupes des différentes façades dans le panneau assemblé.
Merci d’avance pour vos conseils
Nico