Voilà, les filles viennent chacune de prendre leur premier studio, comme elles passent quelques jours à la maison et que de toute façon on ne les voit pas pointer le bout de leur nez avant midi, je profite de ces matinées pour leur bricoler un petit amplificateur passif pour leur téléphone (c'est surtout aussi pour m'occuper étant donné que je n'ai toujours pas réceptionné le bois pour ma future horloge

)
Petit

de Noël après l'heure... En fait, l'idée m'est venue en voyant un post de Kentaro sur un ampli de ce type, après quelques recherches sur internet à ce sujet, je me suis lancé sans vraiment savoir quoi, comment, ni qu'est-ce... En fait, n'ayant aucun comparatif je ne suis pas en capacité de définir ce qu'il faut respecter pour obtenir quelque chose de performant. Ce que j'ai vu le plus souvent, c'est un pavillon de réception, relié à un pavillon de diffusion, par un boyau non linéaire... Je me suis donc lancé...
Un petit gabarit pour le défonçage :
Pour les essences, un cœur en châtaigner doublé de sipo de part et d'autre, voilà les pièces avec le percement pour le pavillon de diffusion :
Premier coup de défonçage pour le pavillon de réception :
Défonçage du boyau de liaison :
En les mortaises pour poser les téléphones, deux modèles différents, un avec le haut parleur sur le coté et l'autre en dessous :
Voilà pour aujourd'hui, l'ensemble est sous presse, demain sera consacré aux finitions et à la première couche de vernis, photos à suivre....