defonceuse sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

xere
Habitué

defonceuse sous table

Message par xere »

Bonjour a toutes et à tous,

Je cherche un moyen simple de mettre ma défonceuse sous table.

Je dispose d'une OF1400, mais les kits CMS festool ont été abandonnés sans remplacement

Merci par avance de votre aide.
florentangelo
Accro

Re: defonceuse sous table

Message par florentangelo »

Bonjour xere,
Il existe pléthore de documentation sur ce site, et sur le web de manière générale concernant ce sujet. Il faut chercher et se faire une idée, il n'y a pas une réponse à ta question mais mille. Après si tu as des questions plus ciblées...
xere
Habitué

Message par xere »

florentangelo a écrit : 05 déc. 2020, 20:36 Bonjour xere,
Il existe pléthore de documentation sur ce site, et sur le web de manière générale concernant ce sujet. Il faut chercher et se faire une idée, il n'y a pas une réponse à ta question mais mille. Après si tu as des questions plus ciblées...
Bonjour, désolé j'ai un peu de retard, je faisais parti de ceux qui ne pouvaient plus accéder au forum. Mais merci pour l'équipe qui m'a aidé à résoudre le problème.

Sinon pour revenir au sujet, en fait je recherche une solution de préférence existante chez un fournisseur standard. Tout ce que j'ai trouvé était plus artisanal.

Voila en espérant avoir de votre part quelques pistes.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Salut,
une OF1400 c'est une super défonceuse donc c'est un peu dommage de la mettre sous table où une défonceuse "basique" suffit.
Les triton sont bien pour ça avec leur ascenseur intégré.

Au niveau de la plaque de montage, il y a plusieurs fabricants qui font des plaques prépercées pour diverses défonceuse. Je te conseille plutôt une plaque alu que phénolique.
Si tu veux utiliser une défonceuse sans ascenseur y'a aussi des ascenseurs disponibles.
giraffe
Accro

Message par giraffe »

Bonjour xere,

Tu trouveras beaucoup de sujet la dessus sur ce site (et sur d'autres).
Il faut déjà évaluer le besoin car l'outil universel est encore à concevoir !
Pour mon cas personnel, comme j'utilise beaucoup ce type de montage, j'ai inverti dans du "lourd" : guides (parallèle et angulaire) et ascenseur Incra. Pour la défonceuse : Bosch gmf (la seule que j'ai trouvée compatible avec l'ascenseur (et encore, avec une petite modification)
Je suis enchanté du résultat : très pratique, répétabilité excellente (0,1 mm sans problème).
Il faut être très prudent avec ce type de matériel, particulièrement en montage sous table, et respecter impérativement les règles de sécurité.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, L’expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Nicolas Boileau (1636 – 1711)
Répondre