lamouette a écrit : ↑18 janv. 2021, 10:57
bonjour
oui c'est clair, c'est un petit soucis connu sur beaucoup d'autres scies d'ailleurs mais ça n'a rien de très pénalisant , il suffit de faire le geste que tu fais déjà , on en prend l'habitude.
Même sur des scies pro il y a des petits défauts et l'utilisateur doit savoir combler les jeux par sa bonne utilisation.
Le parfait n'existe que dans les pubs , la théorie des ingénieurs et le virtuel du web

La réalité est autre.
Si tu essaies de compenser le jeu tu vas trouver que du coup ça coulisse mal , la poussière fera aussi que le trop juste finira par coincer, il faut accepter un compromis.
Ce qui importe c'est l'écart entre lame et guide en entrée de sciage , il peut y avoir quelques dixièmes en + en sortie de lame , ça ne sciera que mieux, sans coincer , sans risque de recul. Donc si ton guide est à gauche par rapport à la lame , tu pousses à gauche l'arrière du guide à chaque fois , tu serres comme ça et tu n'aura pas besoin de vérifier puisque ça réagira toujours de la même façon.
Merci pour ta réponse
@lamouette 
Je suis d'accord que le parfait n'existe pas, et j'en suis bien conscient. Je cherche juste à être précis, et de toute façon, même s'il existe ce jeu, mes coupes le sont suffisamment (au dixième voir à quelques centièmes).
xhinsy a écrit : ↑18 janv. 2021, 11:21
Salut
Problème bien connu des Bosch, ayant moi-même le même problème sur ma gts 10 xc.
Le jeu reste toutefois faible -> il faut serrer la vis au bout du guide pour limiter ce jeu et laisser suffisamment libre pour pouvoir bloquer le guide.
De ce que j'ai pu lire, nos amis en possession des scies Dewalt équivalentes ne semblent pas avoir autant ce soucis. En même temps je préfère avoir ce soucis plutôt qu'un problème de planeité de la table

(les hostilités sont lancées).
Ce qui est souvent suggéré pour parer à ce problème est de toujours fixer ton guide en poussant de droite à gauche, jamais le contraire.
Cela aura comme effet d'avoir un espace plus important en sortie de lame (ce n'est pas très grave) et d'éviter donc les kick backs.
Je ne sais pas quels sont les projets sur lesquels tu travailles mais j'ai rarement vu des projets qui nécessitent un tel degré de précision du rail de guidage parfaitement parallèle.
Merci pour ta réponse
@xhinsy 
j'ai failli acheter une Dewalt justement (rupture de stock donc je me suis rabattu sur la GTS 10 J et je ne regrette pas mon choix, cette machine est au top !). Si je ne dis pas de bêtises, les guides parallèles sur les Dewalt sont montés sur crémaillère, ce qui peut expliquer qu'il n'y ait pas (ou peu) de jeu.
Pour le moment j'ai en projet la fabrication de tiroirs, donc pas besoin d'une précision au centième, mais tout de même faudrait pas qu'il y ait 1mm d'écart
Concernant la planéité de la table de coupe, je ne savais pas qu'il y avait de tes soucis sur les Dewalt, c'est pas super cool ça
Ce que je me demande, c'est jusqu'à quel jeu on peut avoir à l'arrière sans que cela n'influe trop sur la précision de la coupe ? Car je plaque la pièce contre le guide lorsque j'effectue mes coupes, et j'ai peur que si le jeu est trop important, cela se répercute sur la pièce finale