Je suppose qu'il y a dû avoir un souci avec le forum car je n'étais plus inscrit et plus aucun post que j'avais pu faire sur l'année dernière. Bref je reviens suite à vos conseils d'utiliser du chêne pour aménager une cave à vin.
J'ai fait le plan détaillé sur sketchup, j'ai commandé le bois à mes dimensions chez parquet-chene-massif et me revoilà pour passer au montage. J'ai commandé des planches directement car je ne disposais pas d'une rabot dégau et à vrai dire c'est le seul projet de cette envergure que je vais réaliser.

Je posterai des images au fur et à mesure et vous demandez conseil si besoin.
J'ai déjà une première question qui me vient, comme c'est pour une cave à vin, je ne fais aucun assemblage avec de la colle, donc j'avais prévu de tout faire en vis biaise. Est ce que c'est plus résistant que de visser "normalement" ? Ce n'est pas un problème de visser par l'extérieur de chaque module car comme ils sont monter les uns sur les autres, et que la partie haute dépasse les 2m, ce sera invisible. Si vous avez d'autres conseils de montage je suis preneur.
Edit : n'ayant pas réussit à ajouter l'image directement (la pièce jointe est trop volumineuse pourtant elle fait 555ko), j'ai mis un lien externe