xmax a écrit : ↑28 févr. 2021, 20:11
hello
moi je laisserai comme ca, normalement, ce genre de desordre, tu ne le sens pas a la marche
sinon, tu peux tricher avec la sous couche en doublant triplant les épaisseurs en degradé.
stephane1971 a écrit : ↑01 mars 2021, 07:26
Bonjour
comme XMAX , je le laisserai
Par contre si tu tiens à le rattraper , faire un ragréage sur ton osb puis pose sous couche et parquet
@++++
Stéphane
Bonjour xmax et stephane1971,
Effectivement c'est une option, merci. J'avais pensé coller sur l'OSB du contreplaqué de 8 ou 10mm pour avoir un point d'appui rigide. Alors pas sur toute la largeur vu que ça remonte avec l'effet cuvette mais au moins sur une trentaine de cm. Le coup de mettre de la sous-couche en plus pour compenser ça pourrait se faire de part et d'autre du contreplaqué, là où j'ai un "creux" qui va en diminuant.
BZHades a écrit : ↑01 mars 2021, 08:20
Bonjour
pourquoi le ragréage est il proscrit ? avec 1 à 1.5cm d'épaisseur tu va ramener 20 à 30kg de charge par m²... un petit régime au pire et ça fera l'affaire

A part ça, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait faire l'affaire, à part s'accommoder d'un creux dans la pièce. Attention cependant, les meubles devront être calés (on n'y pense pas forcément).
En soit, le creux n'est pas méchant, et ça ne posera pas de soucis pour le parquet je pense, vu qu'il est posé dans le bon sens.
Bonjour BZHades,
Le ragréage je ne suis pas chaud. L'étage a été complètement créé. L'OSB est neuf. C'est un peu dommage de mettre un ragréage complet pour si peu.
Pour la charge, les muralières (38mm) sont bien fixées soit dans les joints parpaings, soit dans les linteaux des ouvrants. Les solives sont des 200x63 (entraxe 50) avec une portée de 3,50m. Je suis sur du 120kg/m² permanent + 120kg/m² en temporaire en théorie. Avec l'OSB, la laine de roche, le plafond du rez de chaussée, le parquet à venir, j'ai déjà entamé la charge préconisée même s'il reste pas mal de marge.
Le ragréage a l'air aussi de se faire pas mal sur des réno avec vieux parquet abimé et des creux assez prononcés genre 2 ou 3cm.
Je n'ai pas bcp d'endroits avec des creux marqués. Ca se joue à 3 ou 4mm.
Je testerai sans ragréage dans un premier temps, on verra