Mon garage
Modérateur : pilpoil
- jeronimu
- Habitué
Mon garage
Apres le "leger" incendie qui a devaster mon garage. j'en refait un autre.....
- jeronimu
- Habitué
Re: Mon garage
La charpente
c'est pas moi c'est un copains venu me donner un coup de main....faut savoir qu'il a le vertige !!!
c'est pas moi c'est un copains venu me donner un coup de main....faut savoir qu'il a le vertige !!!
-
François85
- Accro
Tu nous avait cachés la photo de la cave ^^ .. en tout cas c'est du très beau boulot et puis cette cave elle est vraiment magnifique ! y'a plus qu'a 
+1 pour la cave c'est extra.
C'est vraiment ce qu'il me manque chez moi.
C'est vraiment ce qu'il me manque chez moi.
- jeronimu
- Habitué
j'essayerai de prendre des photos de l'etat actuel, du 1er garage et de ce qu'il est devenu !!!
Merci pour les compliments....
Une cave avait toujours été mon reve...elle etait toujours pas prévu, elle a été faite sur un coup de tete..
Merci pour les compliments....
Une cave avait toujours été mon reve...elle etait toujours pas prévu, elle a été faite sur un coup de tete..
- hundertaker
- Accro
Ah ben tiens !jeronimu a écrit :Apres le "leger" incendie qui a devaster mon garage. j'en refait un autre.....
Qu'est ce qui s'est passé ?
C'est davidoffo qui va être jaloux pour ses bières. Superbe cave, et super garage.
- davidoffo
- Accro
Pour le coup effectivement, je fais un peu minable 
Super garage et... Superbe cave
Super garage et... Superbe cave
-
Vulcano
- Accro
Nickel le garage ! Mais l'abri a côté du garage c'est quoi ? Le futur atelier ?
- jeronimu
- Habitué
Non, le garage c'est mon atelier, a coté c'est pour y mettre ma caravane, mon tracteur, paille pour les animaux et autre materiel de jardinage...
Il y a même la planchette pour poser les veres pour la dégustation.
La classe!
Claude
La classe!
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Merde la cave !
Si tu as un plan du garage et des infos sur tes techniques de construction ça va intéresser du monde; à commencer par moi. Chauffage, électricité, prix de reviens ?
Quelle épaisseur ta dalle ?
Pas trop de soucis de température dans la cave en plein été ?
Si tu as un plan du garage et des infos sur tes techniques de construction ça va intéresser du monde; à commencer par moi. Chauffage, électricité, prix de reviens ?
elle est en sous-sol, la théorie (oui je précise bien la théorie) voudrait que ça tienne 10/12° en permanence (admettons 15 si vraiment une région à grosse chaleur)mururoa a écrit :Merde la cave !
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...
Lantillac, c'est en Bretagne ...
- jeronimu
- Habitué
Le plan je l'ai proposé a nicolas mais il ne l'a jamais mis en ligne...... je peux te l'envoyer en mp pour seulement 999€ HT (prix promotionnel !!!)....(sérieusement il est trop gros pour que je le mette ici c'est un plan autocad transformé pour sketchup)
Chauffage y'en a pas
electricité j'ai mis 4 bouble neon au dessus du combi, et 4 simple a coté, les prise je les tire au fur et a mesure que j'ai besoin (mono et tri).
L'eau j'ai juste 1 robinet.
La dalle est une dalle de 10cm en béton fibré acier auto lissant (un peu + cher mais une merveille).
Pour ce qui est de la cave, j'ai eu des petit probleme d'humidité (elle ne sechait pas avec ce temps de m***e) mais a priori ca deviens bon, pour ce qui est de la temperature je ne sait pas j'ai pas encore passé d'été avec. je pense devoir isolé la porte.
Chauffage y'en a pas
electricité j'ai mis 4 bouble neon au dessus du combi, et 4 simple a coté, les prise je les tire au fur et a mesure que j'ai besoin (mono et tri).
La dalle est une dalle de 10cm en béton fibré acier auto lissant (un peu + cher mais une merveille).
Pour ce qui est de la cave, j'ai eu des petit probleme d'humidité (elle ne sechait pas avec ce temps de m***e) mais a priori ca deviens bon, pour ce qui est de la temperature je ne sait pas j'ai pas encore passé d'été avec. je pense devoir isolé la porte.
- jeronimu
- Habitué
Oui dorora, pour l'instant je tientle 10/12°.....
Merci TARIF pour ce gentil commentaire......

Merci TARIF pour ce gentil commentaire......
Bah, 999 € si tu viens le construire chez moi c'est okjeronimu a écrit :Le plan je l'ai proposé a nicolas mais il ne l'a jamais mis en ligne...... je peux te l'envoyer en mp pour seulement 999€ HT (prix promotionnel !!!)....(sérieusement il est trop gros pour que je le mette ici c'est un plan autocad transformé pour sketchup)
Chauffage y'en a pas
On va dire que les conditions en Bretagne (oú il fait beau plusieurs fois par jour) et dans le Rhône ne sont pas le mêmes parce que je ne pourrais pas envisager un atelier non chauffé si je veux pouvoir y travailler en hiver et même jusqu'à cette semaine au printemps. Et puis j'aurais aussi peur de l'humidité pour les machines sans le chauffage.
Tu n'as pas eu de soucis pour la déclaration ?