Bonjour à tous,
J’ai déménagé et lors de la remise en route, le moteur ne démarre plus. J’ai vérifié la prise tri au mur : 3 x 230 V. Tous les fusibles de la dégau sont bons.
Dans la boite électrique de la dégau j’ai : 230 V entre le fil rouge et le blanc, par contre j’ai 191 V entre le rouge et le bleu, 191 V entre le rouge et le marron, 191V entre le rouge et le noir. Bleu, marron, noir sont les arrivées tri. Pourquoi ?
Le manuel dit qu’il y a 2 sécurités : 1 contact sécurité tables dégau et 1 carter rabotage. Je n’arrive pas à les trouver.
Lors du déménagement la dégau a versé sur le côté. Aucun dégât apparent. Est-il possible que les contacts sécurité soient partis ??
Merci pour votre aide. Si quelqu’un peut faire une photo des contacts sécurité ce serait génial
Cordialement
Daniel46
Dégau Kity 638 ne démarre plus
Modérateur : macbast
Re: Dégau Kity 638 ne démarre plus
J'ai oublié de vous dire que j'ai toute la doc avec le schéma électrique et j'ai fait des photos du boitier électrique si quelqu'un pense que le problème vient de là.
Merci
Merci
Re: Dégau Kity 638 ne démarre plus
Bonjour
Il faut se mefier des indications donnees par un controleur universel. Ce type d'appareil a géneralement une impedance de 20 kilo-ohms par volt. Il indique souvent des tensions qui sont dues à un retour de courant. Mais elles peuvent etre considerees comme virtuelles en fait.
Pour verifier il faut placer un consommateur en parallele du controleur. Une lampe à incandescence par exemple. PAS DE LED ! Si la lampe brille, la tension est reelle et on peut la mesurer. Si la lampe ne brille pas, on devrait trouver une tension presque nulle.
L'electronique c'est bien, mais c'est piegeux pour les neophytes.
Il faut se mefier des indications donnees par un controleur universel. Ce type d'appareil a géneralement une impedance de 20 kilo-ohms par volt. Il indique souvent des tensions qui sont dues à un retour de courant. Mais elles peuvent etre considerees comme virtuelles en fait.
Pour verifier il faut placer un consommateur en parallele du controleur. Une lampe à incandescence par exemple. PAS DE LED ! Si la lampe brille, la tension est reelle et on peut la mesurer. Si la lampe ne brille pas, on devrait trouver une tension presque nulle.
L'electronique c'est bien, mais c'est piegeux pour les neophytes.
Ne jamais céder à la menace.