oliver67 a écrit : ↑04 juil. 2021, 14:17
Dis le à Ayrton,..
Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer. Ma seule participation à un Grand prix de Formule un se borne à une pige comme ingenieur pour Williams au GP de France 1990.
Mais on raconte que Senna venait de faire realiser des allegements sur la direction de sa monoplace juste avant son fatal accident. On ne saura probablement jamais ce qui s'est réellement passé. Ce genre de type etant consideré comme un demi-dieu par tellement de gens qu'il est souvent preferable de laisser planer un doute sur les conditions exactes de son accident.
D'autres pilotes sont partis avant lui dans des circonstances aussi mysterieuses. Et il ne pouvait pas l'ignorer. Quand on prend le depart de sa première course, on connait les risques. Et on les assume. On assume ses propres erreurs et celles que pourraient faire ses mecanos. Comme d'ailleurs les mecanos acceptent de voir leur travail detruit sur une erreur du pilote. C'est dans jes regles du jeu.
En matiere de pilotage, je n'ai jamais depassé le stade de la Formule trois. Mais en 42 ans de sports mécaniques amateur, je pense connaitre les regles du jeu. Pendant ces annees, la vie de mes coequipiers, de mes clients, la mienne aussi d'ailleurs... a été suspendue à un fil. Celui de la qualité de mon travail.
Ceci dit, apres pres de 200 courses en Groupe B ou en monoplace, plus d'un millions de kilometres parcourus tres au-delà des limites de vitesse legales, j'assume tous mes echecs. Surtout en monoplace. La moindre erreur se paye cash.
Souvent, on perd une place. Parfois on y perd la vie.
C'est le jeu.
Ne jamais céder à la menace.