Longueurs possibles des clous pour cloueuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Remmy
Accro

Longueurs possibles des clous pour cloueuse

Message par Remmy »

Bonjour à tous,
j'ai une question sur la longueur possibles des clous pour une cloueuse pneumatique. En pratique mon modèle c'est un SENCO S200BN mais la question sur les longueurs possibles s'applique je pense à tous les modèles.
Bien compris la question du calibre (diamètre), moi c'est du 18G (cf discussion viewtopic.php?f=16&t=22782).

Par contre j'ai une interrogation sur les longueurs : est ce qu'on peut mettre n'importe quelle longueur, ou bien faut il un choix parmi des longueurs bien précises ? Je donne un exemple, il semble d'après le document suivant https://prodchaussonblobstorage.blob.co ... s200bn.pdf que on soit limité à des clous de tailles particulières 15, 19, 25, 30, 35, 38, 42, 45, 50 mm. Par contre la notice reçue avec l'outil ne précise rien sauf la gamme de 16-50 mm. Je me demande s'il faut respecter ces tailles exactes (en lien peut être avec les rainures du chargeur). et en pratique est ce que je peux mettre par exemple des clous de 20 mm alors que dans la brochure en lien il est indiqué 19 mm.

Merci de vos avis éclairés.
lamouette
Banni du forum

Re: Longueurs possibles des clous pour cloueuse

Message par lamouette »

bonjour
Tout simplement c'est ton cloueur qui décide , c'est indiqué dans les caracteristiques , mini/maxi.
20 par apport à 19 ça va passer par contre, tous les intermediaires aussi tant que c'est le même profil de clou.
eltitep
Poste parfois

Message par eltitep »

Salut,

Sur ta cloueuse, dans le chargeur, il y a des rainures qui correspondent à la "tête" des clous utilisés.
Et si j'en juge par le PDF joint, tu dois avoir 9 rainures pour les longueurs 15, 19, 25, 30, 35, 38, 42, 45, 50 mm
Effectivement, 20 mm ça devrait passer mais pas 40 mm par exemple
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

je ne sais pas exactement comment marche ce cloueur, mais s'il y a des rainures, je testerai la rainure au dessus. Dans l'exemple au dessus, je mettrai le clou de 40mm dans l'encoche pour clous de 42mm.
Cordialement

Michel
TRD
Accro

Message par TRD »

Je confirme : ça depend des cloueurs. J'en ai un qui balance des projectiles de 140 mm.

Arme de destruction massive...
Ne jamais céder à la menace.
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

j'en ai un vieux Senco qui passe des clous de 90mm, mais je peux aussi mettre des clous de 45mm, ce que je ne fais pas car il est beaucoup trop lourd ; dans ce cas,je me sers d'un modèle plus petit
Cordialement

Michel
Répondre