Je remarque qu'en matière de ponçage de planchers on trouve beaucoup d'infos sur les planchers anciens mais pas forcément sur les planchers en "bon" état...(ou bien je regarde mal ce qui est fort possible
Dans mon cas, il s'agit d'un plancher qui a été huilé il y a 10 ans : petite surface (30m2), pratiquement plane et avec juste des marques d'usures.
J'ai l'habitude de travailler sur des planchers anciens dans un sale état, d'utiliser une grosse ponçeuse cylindrique / rotative / bordureuse en passant par plein de grains (24-40-60-80-100 et 120 pour égrainer entre 2 couches de finitions) mais dans le cas d'un plancher correct je me demandais si il était nécessaire d'utiliser des grosses machines ?
J'avais dans l'idée d'utiliser une Mirka Deros avec un grain de 40 ou 60 pour enlever la couche d'huile, passer avec du 100 pour lisser puis huiler et utiliser du 120 entre deux couches pour égrainer...est-ce une bonne solution ou vais-je massacrer ma machine
Pour un gain de temps pourquoi pas juste une cylindrique avec un grain de 60 puis 100 et du 120 entre deux couches de finition ?
Merci d'avance pour vos retours !