resultat apres vitrification de parquet

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
criscaclem
Découvre le forum

resultat apres vitrification de parquet

Message par criscaclem »

Bonjour

Je souhaite avoir votre avis. Je viens de faire réaliser par une entreprise une renovation de mon parquet qui n'est pas un parquet massif
Alors que sur deux couloirs le resultat est tout a fait acceptable ....sur la surface la plus grande :le salon..... le parquet laisse apparaitre des taches claires
Quel est selon vous la raison de ce resultat? que faire? merci par avance cordialement
parquet 1.jpg
parquet 1.jpg
Pièces jointes
parquet 3.jpg
Jipeka
Accro

Re: resultat apres vitrification de parquet

Message par Jipeka »

Bonjour

Pour moi ce n'est pas normal du tout, on dirait que ça a pas été poncer comme il faut (suffisament) , et toutes les parties brunes sont l'ancien vernis
Amateur de Belgique
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Pas mieux ! Ponçage à la va-vite, c'est pas du bon boulot ! :(
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
tienda
Accro

Message par tienda »

L'entreprise a réalisé la rénovation de son parquet, il n'a pas dit qu'il avait été poncé.
Et comme ce n'est pas du massif, il n'a peut-être pas été poncé du tout, juste dégraissé et lessivé ???
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

Bonsoir
Merci a tous de vos reponses c'est vraiment très sympa.
Le parquet a été poncé par l'entreprise a la ponceuse manuelle a disque mais surtout a la main au papier de verre avec 3 grains différents....il y avait un salon et deux couloirs ....les deux couloirs sont parfaits mais le salon une cata ...je mets en ligne la photo du salon une fois poncé pour avoir votre avis
poncé.jpg
....
poncage 1.jpg
poncage 2.jpg
Pièces jointes
poncage 3.jpg
Dernière modification par criscaclem le 18 févr. 2022, 21:01, modifié 1 fois.
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

tienda a écrit : 18 févr. 2022, 08:13 L'entreprise a réalisé la rénovation de son parquet, il n'a pas dit qu'il avait été poncé.
Et comme ce n'est pas du massif, il n'a peut-être pas été poncé du tout, juste dégraissé et lessivé ???
Merci a vous pour votre message c'est vraiment gentil a vous ....ai remis une photo de la piece ponçage terminé
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

Jipeka a écrit : 17 févr. 2022, 21:56 Bonjour

Pour moi ce n'est pas normal du tout, on dirait que ça a pas été poncer comme il faut (suffisament) , et toutes les parties brunes sont l'ancien vernis
Merci a vous pour votre message c'est vraiment super gentil ....ai remis une photo de la piece ponçage terminé
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

Copeau Cabana a écrit : 17 févr. 2022, 23:44 Pas mieux ! Ponçage à la va-vite, c'est pas du bon boulot ! :(
Merci a vous pour votre message c'est vraiment très sympa a vous ....ai remis une photo de la piece ponçage terminé pour votre avis
Jipeka
Accro

Message par Jipeka »

Ce genre travaux se fait avec une ponceuse a parquet, sinon, on est partit pour une année...

Si le reste du parquet est bien et non cette partie là, a mon avis il faudrait revoir le poncage, a ta place je poncerais moi même un coup, comme il faut, assez profond, pour voir si c'est le bois qui a un défaut (ce qui m'étonnerais) ou si c'est le poncage
Amateur de Belgique
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

Jipeka a écrit : 18 févr. 2022, 20:45 Ce genre travaux se fait avec une ponceuse a parquet, sinon, on est partit pour une année...

Si le reste du parquet est bien et non cette partie là, a mon avis il faudrait revoir le poncage, a ta place je poncerais moi même un coup, comme il faut, assez profond, pour voir si c'est le bois qui a un défaut (ce qui m'étonnerais) ou si c'est le poncage
ok merci beaucoup.....
efroidefond
Accro

Message par efroidefond »

comme les autres copain, je penche pour un pb de ponçage.
Impossible d'avoir un résultat uniforme a la ponceuse manuel. Il faut du lourd. Pour mon parquet j'ai d'abord utilisé une ponceuse rouleau car j'avait je gros désaffleures a rattraper (pas utile dans ton cas). Ensuite j'ai utilisé une surfaceuse a parquet qui permet d'avoir une finition nickel. C'est elle qui devrait etre utilisée dans ton cas.
J'ai loué ce modèle chez un parquettiste local:
https://www.locationservice.fr/produits ... io-177.asp

Image
micheld4036
Accro

Message par micheld4036 »

bonjour,
avant de poncer correctement, il faudrait savoir quelle est l'épaisseur de la couche de bois restante; j'ai noté que ce parquet n'est pas massif.
Cordialement

Michel
criscaclem
Découvre le forum

Message par criscaclem »

micheld4036 a écrit : 19 févr. 2022, 08:37 bonjour,
avant de poncer correctement, il faudrait savoir quelle est l'épaisseur de la couche de bois restante; j'ai noté que ce parquet n'est pas massif.
Bonjour Oui effectivement je pense que un second poncage est impossible ou risqué ...Merci pour votre avis c'est très aimable a vous
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

bonjour
Sur cette photo il n'y a pas qu'un problème de ponçage
Image
Tu as des variations de bois, des bandes d'aubier aussi , tout ça restera comme c'est.
Par contre ça, ce n'est pas assez poncé:
Image
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Le plus important pour moi, c'est surtout de ne rien faire toi même.
Rappelle le patron de l'entreprise qui a travaillé, discutes en avec lui. Il sera forcé d'admettre au vu des photos qu'il y a un problème et te proposer une solution. S'il fait la sourde oreille, appelle ton assurance,tu as sans doute une assistance juridique qui te conseillera. Mais surtout ne commence pas à poncer ou essayer de rattraper le massacre.

La plupart du temps, les défauts de ce genre sont dû à un ponçage insuffisant.
Tu as dis que ce n'était pas un parquet massif, c'est donc un contrecollé ? Attention à ne pas trop poncer dans ce cas,au risque de traverser la couche d'usure et de devoir changer le parquet.
oliver67
Accro

Message par oliver67 »

Lamouette confirme ce que je pensais. Ton parquet a certainement été teinté afin de colorer l'aubier plus clair. Au salon, il y a eu un ponçage plus intensif en certaines parties. Mais pas partout.
Alors ok, le parquet n'est pas parfait. Mais perso, je n'aurais jamais entrepris ces travaux sur un parquet non massif. Cette entreprise a pris de risques et il est possible qu'elle refuse d'en prendre davantage. Quite à y perdre de l'argent.
Alors si j'ai un conseil à te donner, essaie de t'arranger avec l'entreprise en sachant qu'elle peut aussi te claquer entre les doigts.
Amha, il faut vanter le super boulot réalisé ailleurs que dans le salon et leur demander pourquoi tu n'as pas la même chose dans le salon. En insistant bien sûr.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Répondre