Suite à une vente "fake" sur amazon pour la tormek T8, je souhaite quand même investir pour mes fer de raboteuse, ciseaux à bois etc... Car j'ai testé les fers carbures, ça tient c'est cool, par contre c'est hyper fragile, même sans avoir tapé un clou, des petits morceaux de lame sont partis. Je vais donc revenir au fers HSS et les réaffuter plus fréquemment car ils sont moins cassants.
Une table en acacia m'attends pour ma terrasse ça va prendre cher
La question vient pour les outils à mains. J'ai quelques ciseaux à bois pour dépanner made in je sais pas où c'est pas phénoménal (affutage d'origine mauvais, je suis un mauvais affuteur est n'ai en plus pas la patience pour passer 3h à affuter tous mes trucs trop peu de temps libre
Avec une affuteuse comme la Tormek, je me dis quand même qu'avec des outils même de qualité médiocre, en y mettant un bon affutage il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien même si ce n'est pas le meilleur acier du monde.
J'ai juste?
Je souhaiterais également compléter avec une varlope amazon Basic, silverline ou un truc du genre (j'utilise vraiment très rarement les rabots manuels ai déjà un rabot rali style n°4 polyvalent, mon besoin est plus d'applanir, enlever les désaffleurs sur tables, grand panneaux massifs etc...). Avec un bon affutage et 2-3 bricoles il y a moyen de faire quelque chose de fonctionnel ?
Merci d'avance pour vos retours