Premier message sur ce forum fort interessant
Je suis un nouveau venu dans le bricolage au sens large du mot (j'ai commencé avec la construction de ma maison en gardant des finissions comme le parquets, les meubles, raccords de plomberies, parois de douche ...). Le faite est que j'ai adoré bricoler et ai commencé à récupérer un peu de matériel.
Mes premiers matos ont été des ryobi (Visseuse, scie sauteuse, scie circulaire (pas top d'ailleur car il n'existe aucun guide pour elle)).
J'ai également une scie à onglet radiale evolution R255 sms+.
Prenant de plus en plus de plaisir à bricoler pour moi ou les amis, j'ai commencé mon premier atelier et j'aimerai m'équipe d'une scie sur table pour déligner de longues planches d'OSB ou autres.
J'en viens donc à ma question (j'ai déjà vu pas mal de sujet similaire sur le forum mais tous un peu datés) :
Vers quel scie sur table dois-je m'orienter avec un budget de 500 € ? Es-ce suffisant ?
J'ai vu quelques modèles :
- Evolution rage 5S
- Einhell TE-CC 250 UF
- Scheppach HS105
A priori les Ryobi n'ont pas super bonne réputation. Les éléments que je cherche sur la future machine sont : Un guide parallèle stable et solide, des extantions pour poser de grandes plaques, idéalement pliable (Je n'ai que mon garage comme atelier ^^") et une coupe à 90° comme à 45° (pour du FRENCH CLEAT dans un futur).
Voila, je suis ouvert à tous vos conseilles et suggestions