bonjour,
J'espère pas de critique mais plutôt des conseils, étant novice j'ai poncer ma jardinière avec du 150 puis du 100 mais surtout dans le mauvais sens du coup j'ai bien rayé tout mon bois... auriez vous une idée pour rattraper l'erreur. Merci d'avance
Poncage raté
Modérateur : Rascal
Re: Poncage raté
bonsoir
bouh, oups non pardon
Non pas de soucis , ça va juste faire plus de boulot , tu peux commencer au 100 dans le sens des fibres , maintenant tu le sais. Là tu peux y aller, puis 150 , puis plus fin si tu veux.
Tu ponces à la main?
bouh, oups non pardon
Non pas de soucis , ça va juste faire plus de boulot , tu peux commencer au 100 dans le sens des fibres , maintenant tu le sais. Là tu peux y aller, puis 150 , puis plus fin si tu veux.
Tu ponces à la main?
Alors là, je suis pas d'accord avec lamouette.
Tout d'abord, avec quoi 'las tu poncé ?
Avec une excentrique, une finition a 80 est tout a fait tolérable pour une jardinière. A la main, c'est différent.
Tout d'abord, avec quoi 'las tu poncé ?
Avec une excentrique, une finition a 80 est tout a fait tolérable pour une jardinière. A la main, c'est différent.
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
je ne dit pas le contraire
100 n'est pas spécialement gros mais c'est marqué à 100, on ne sait pas si le bois est neuf , si c'est un ancienne finition....
pas avec une excentrique sinon ça n'aurait pas été "dans le mauvais sens"
A la main 100 parait plus gros que 80 à l'excentrique par exemple.
pas avec une excentrique sinon ça n'aurait pas été "dans le mauvais sens"
A la main 100 parait plus gros que 80 à l'excentrique par exemple.
D'accord avec Lamouette, mais en plus je voudrais te signaler que tu n'as pas pris les papiers dans le bon ordre. Tu écris "avec du 150 puis du 100". Il faut commencer par le grain le plus gros, qui correspond au nombre le plus bas : donc d'abord 100, et puis 150.
Bruno
oui je crois que Despekil en a conscience , il l'a signifié, d'où son "mais surtout"