Quel cheville choisir pour ce caisson ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Quel cheville choisir pour ce caisson ?
Salut les copeaux, je doit placer ce caisson en MDF de 1m50 par 2M, soit un assez gros caisson, mais je bute sur le système fixation
Est-ce que je peux cheviller le caisson via le fond (de 12mm, lui même visser partout derrière) Quel type de cheville utilisé ?
Est ce que des chevilles Moly en 80mm de long et des vises des 100mm par 8 de diamètre sont suffisant ?
Vaut il mieux utiliser une autre méthode ? Si oui, laquelle ?
Est-ce que je peux cheviller le caisson via le fond (de 12mm, lui même visser partout derrière) Quel type de cheville utilisé ?
Est ce que des chevilles Moly en 80mm de long et des vises des 100mm par 8 de diamètre sont suffisant ?
Vaut il mieux utiliser une autre méthode ? Si oui, laquelle ?
Amateur de Belgique
Re: Quel cheville choisir pour ce caisson ?
C'est le premier caisson, il sera donc supportter par aucun meuble du dessous
Amateur de Belgique
Et j'ai oublié de préciser, c'est une maison ancienne en brique
Amateur de Belgique
Bonjour,
Un système de french cleat?
Quesuisje
Un système de french cleat?
Quesuisje
Quesuisje
Boiseux amateur s'équipant lentement...
tu peux utiliser des mollys speciales multi support qui font autant le ba13 que le parpaing ou la brique creuse
Re,
Oui pour la cheville Molly... Ou autre d'ailleurs... La brique, c'est solide...
C'est le fixation via un panneau de fond de 12mm tenu par quelques vis au bord qui me pose question... J'essaierais, d'une manière ou d'une autre, de reprendre les montants...
Quesuisje
Oui pour la cheville Molly... Ou autre d'ailleurs... La brique, c'est solide...
C'est le fixation via un panneau de fond de 12mm tenu par quelques vis au bord qui me pose question... J'essaierais, d'une manière ou d'une autre, de reprendre les montants...
Quesuisje
Quesuisje
Le caisson est grand, c'est un bon moyen de multiplier les points de fixation . A travers le fond oui, mais en ne s'éloignant pas trop des bords , des montants ou des étagères à condition que le fond soit cloué-collé dessus , ou près d'une vis ....franchement c'est largement faisable à la Molly.
Ok merci pour vos réponses, je multiplé les vis de fixation de sur le fond alors, et pourquoi pas quelques point de colle aux endroit stratégique
Les chevilles molys multisupport c'est ceux ci ou bien les rouges en plastique ?
Les chevilles molys multisupport c'est ceux ci ou bien les rouges en plastique ?
Amateur de Belgique
Re,
C'est un mur en brique ou une cloison ?
Parce que si le en brique, qui plus est ancienne, mets des chevilles classiques... Genre les Fischer duopower en 8x50 et ça tiendra largement...
Quesuisje
C'est un mur en brique ou une cloison ?
Parce que si le en brique, qui plus est ancienne, mets des chevilles classiques... Genre les Fischer duopower en 8x50 et ça tiendra largement...
Quesuisje
Quesuisje
Mur en brique d'une maison d'au moins 200 ans
Oui c'est celle là que j'ai a la maison je crois, les rouges et grises en 8*80
Amateur de Belgique
brique creuse ou pleines ? Pleines c'est mieux. Là pas de Molly.
Creuses , selon comment tu va tomber, dans un creux , sur une cloison de brique , entre deux... galère ou pas. La Molly pose souvent problème. Mieux vaut des chevilles plastique qui se recroquevillent , elles conviennent à tout.
Creuses , selon comment tu va tomber, dans un creux , sur une cloison de brique , entre deux... galère ou pas. La Molly pose souvent problème. Mieux vaut des chevilles plastique qui se recroquevillent , elles conviennent à tout.
- Copeau Cabana
- Accro
Le modèle de Molly que tu montres ci-dessus ne convient que pour du BA13.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Re,
Brique de 200 ans... Donc pleines et peut-être recuites... Clairement chevilles plastique... Les duopower vont vraiment bien... Faut juste prévoir qu'elles ont une collerette...
Quesuisje
Brique de 200 ans... Donc pleines et peut-être recuites... Clairement chevilles plastique... Les duopower vont vraiment bien... Faut juste prévoir qu'elles ont une collerette...
Quesuisje
Quesuisje
Et, si possible, essaie de faire les trous bien dans les briques, pas dans le ciment entre elles si tu veux que ça tienne. Comme dit Quesuisje, les chevilles plastique comme les Fisher, en 8 mm pour des vis de 6, ce sera plus que suffisant.
Évite les chevilles bas de gamme qui auront tendance à tourner avec la vis dans le trou avant de s'élargir et de se bloquer en position.
Et prévois un bon perforateur avec de bons forêts : les vieilles briques recuites, c'est du costaud !
Évite les chevilles bas de gamme qui auront tendance à tourner avec la vis dans le trou avant de s'élargir et de se bloquer en position.
Et prévois un bon perforateur avec de bons forêts : les vieilles briques recuites, c'est du costaud !
Bruno
"la brique cuite creuse, inventée au XIX e siècle, plus légère..... " sur wikipedia .
Il y a moyen de tout traverser au perçage , ce sera plus simple.
Pas besoin de vis de 100mm ni de 8mm en diamètre
Ne prends pas des vis trop longues qui vont exploser la cheville.
J'ai des chevilles Fischer en 10*80 il me semble, et d'autre a 8*50, je testerais sur placeBurb a écrit : ↑07 avr. 2022, 15:10 Et, si possible, essaie de faire les trous bien dans les briques, pas dans le ciment entre elles si tu veux que ça tienne. Comme dit Quesuisje, les chevilles plastique comme les Fisher, en 8 mm pour des vis de 6, ce sera plus que suffisant.
Mais il y a une couche de plâtre dessus, donc dur dur de viser juste
Amateur de Belgique