[Atelier] Nos ateliers aménagement
Modérateur : ours_en_pluche
[Atelier] Nos ateliers aménagement
Au fond du jardin 4 cabanons fait de bric et de broc 1m50 de hauteur à l’entrée 1m80 derrière rien de bien récupérable pour faire de la rénovation, l’endroit rêvé pour faire des ateliers (bois + celui de ma madame) chacun ± 13m² + 7m² pour les outils de jardin et granules du poêle.
On commence par vider le bordel entassé. J’ai confié le chantier à un pote maçon la démolition et la future implantation. Le mur arrière part en biais ± 1m de décalage si on construit parallèle à celui-ci on arrive dans puits… donc on adapte
On commence par vider le bordel entassé. J’ai confié le chantier à un pote maçon la démolition et la future implantation. Le mur arrière part en biais ± 1m de décalage si on construit parallèle à celui-ci on arrive dans puits… donc on adapte
Dernière modification par cuistot le 27 août 2013, 22:51, modifié 1 fois.
Bon copeaux
Re: [atelier] Nos ateliers en construction
Les murs séparateurs sont perpendiculaire à la façade. 2 dômes de lumières et un max de fenêtre surtout pour madame qui fait de la peinture. Impossible d’accéder au chantier par les cotés donc tout l’enlèvement se fera par grue au dessus de la maison idem pour l’acheminement des matières premières. Construit en parpaing nouvelle génération (enfin pour moi) ils ne se cimentent pas mais se collent isolation par l’extérieure Les travaux de mon pote s’arrêtent là.
Les murs seront recouverts d’OSB atelier chauffé via la chaudière des prises un peu partout..
Les murs seront recouverts d’OSB atelier chauffé via la chaudière des prises un peu partout..
Bon copeaux
Bonjour, très joli projet,vivement la visite de l'atelier pousse le mur de refend entre l'atelier bois et peinture 15pour toi et 11pour madame les pinceaux sa prend moins de place que nos machine.
Bon courage pour la suite des travaux
Bon courage pour la suite des travaux
- milie.sebast
- Accro
Salut cuistot,
Beau projet et je suis pour voir le résultat
bon courage
Seb
Beau projet et je suis pour voir le résultat
bon courage
Seb
Beau projet. Bon courage pour ces travaux. Au plaisir de lire la suite; je m'abonne.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
-
François85
- Accro
Re: [Atelier] Nos ateliers en construction
je m'abonne aussi , beau projet pour ces ateliers ; y'a du taff ! bon courage a vous !
- pilpoil
- Accro
sacré chantier remarque c'est peut être plus simple de partir de zéro bon courage et vivement la suite
voili voilou suffit d'avoir le bras long 25m de flèche Dans la foulée le semi arrive à 10 pallettes de parpaing sable etc.. et l'osb
Bon copeaux
de l'autre coté... encore une benne à déblayer demain + un peu de matériel et les pivoine de madame sauvée...
140 mètres de tasseaux pour l'osb.
Bon copeaux
Dans la foulée, avec un engin pareil j'aurai déposé un atelier pré-fabriquécuistot a écrit : :Dans la foulée le semi arrive à 10 pallettes de parpaing sable etc.. et l'osb
Bon courage.
Salut, sa bouge avec le soleil, ta sorti l'artillerie lourde sa coûte a la journée cet engins, sa te fait combien de benne tous les gravats, j'ai remarquer que tu a utiliser les bennes de M6 deco.
Bientôt le début de la construction j'attend avec impatience la suite, ta réfléchi au mur de refend n'oubli pas dans parler au maçon. Bon courage
Bientôt le début de la construction j'attend avec impatience la suite, ta réfléchi au mur de refend n'oubli pas dans parler au maçon. Bon courage
Je n'ai plus les chiffres en tête c'est vrai qu'une grue coute assez cher mais vu la configuration de la maison débarasser 5 bennes de gravats + 1 benne de bois ,amener tout le matériel 4hommes x8h x XX jours la différence n'est pas énorme idem pour la pompe à béton pour la dalle Il y 8 ans ma femme et moi avons sortis 3 bennes le tout à la brouette. Bon je continue mes calcul de gaine électrique à enfouire..
Bon copeaux
- pilpoil
- Accro
belle béte la grue c'est ta maison en dessous?pas trop peur qu'une palette ne tombe dessus? en tout cas beau chantier heureusement t'as du monde pour t'aider et fait gaffe au fleurs de madame sinon ?????
je garde ma toque au cas zou..belle béte la grue c'est ta maison en dessous?pas trop peur qu'une palette ne tombe dessus?
Comment je vais finir mon établi moi !!! il y ont mis un bac à sable et une bétonnière dans mon atelier aéré
Bon copeaux
Ho,la bonne excuse (ils y ont mis un bac à sable) tous sa pour nous faire croire que tu voulais finir ton établi pilpoil aujourd'hui.
De plus, vu tous les matériaux qui sont entreposer dans ton jardin tu n'est pas prêt de passer la tondeuse, sa te laisse tu temps libre avant l'aménagement des ateliers.
À bientôt pour la suite et bon courage, lâche toi sur les gaines dans la dalle on n'en a jamais assez
De plus, vu tous les matériaux qui sont entreposer dans ton jardin tu n'est pas prêt de passer la tondeuse, sa te laisse tu temps libre avant l'aménagement des ateliers.
À bientôt pour la suite et bon courage, lâche toi sur les gaines dans la dalle on n'en a jamais assez
Impressionnant. Bien vu le calcul pour la grue. Je pense que tu as raison de raisonner comme ça.
Bon courage à toi, je suis sur que ça va être top.
Bon courage à toi, je suis sur que ça va être top.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
la vache quand tu fait des ateliers tu rigole pas, bon courage
Mon seul but, relever les défis.
- SamuelM
- Accro
Très beau projet... beaucoup de travail en perspective! bon courage
Bon cela avance
Ferailles a béton OK tranchée + pose tuyaux chauffage /eau/ arrivée courant/ ecoulement eau usée
Ferailles a béton OK tranchée + pose tuyaux chauffage /eau/ arrivée courant/ ecoulement eau usée
Bon copeaux
De mon coté j'ai tirés les gaines électriques il me reste à bien les positionnet et surtout les numéroter
deux gaines en réserve sont aussi tirée au cas où... mais bon j'aurai 6 prises par mur J'hésite pour une prise dans le sol ?
Bon copeaux