Mmh... Je vous sous-estime et en vexe plus d'un, veuillez m'excuser, je retire ce que j'ai dit! :/
On me demande des défis, je vais fournir du plus simple au plus complexe que l'on soit bien d'accord tout peut se faire à la main, mais le jeu demande précision et donc gabarit/amenage mécanique (Je n'ai pas forcément les réponses aux problèmes que je vais vous poser! Et considérant l’exécutant comme pauvre, les solutions "Commandes numériques & Lazer" sont interdites!

)
Problème lvl 1:
Imaginons que j'ai un plateau à réaliser, sa vue de dessus vous est présentée ci-dessous:
L'épaisseur n'a pas d'importance, on va dire que ça ne dépasse pas 40 mm. Comment réaliser ce plateau. L'encombrement du plateau fait + de 50 cm en longueur.
Comment réaliser de manière précise ce plateau?
Problème lvl 2:
Imaginons que j'ai à réaliser un pied gainé sur les 4 faces. Les gaines ne sont pas présentes sur tout la longueur du pied.
Disons que le pied est de section carrée, fait 40 mm d'épaisseur et 800 mm en longueur.
La gaine commence à 150 mm du haut et que le bas de la gaine forme une section carré de 20 mm par 20 mm.
Comment faire pour réaliser de manière précise ce pied?
Problème lvl 3:
Imaginons que j'ai à réaliser un pied galbé Louis XV
(sans sculpture ni placage)
Comment faire pour réaliser ce pied de manière précise? (Un aspect fini me parait complexe à obtenir par un usinage mécanique, la question se réduit donc à comment réduire un maximum de matière)
Problème lvl 4:
Imaginons pour une raison X que j'ai à fabriquer des toilettes:
(Juste la base)
Comment puis-je faire? (Un aspect fini me parait complexe à obtenir par un usinage mécanique, la question se réduit donc à comment réduire un maximum de matière)
(Je vous avoue que pour ce dernier problème des solutions me paraissent improbables)