Ca fait un moment que je n'ai plus posté grand chose, j'ai eu assez peu de temps libre ces derniers temps pour bricoler. Afin de me remotiver comme il faut je me suis trouvé une petite remplaçante pour ma kity 636 qui ne me donnais plus entière satisfaction et il s'agit d'une dégau-rabot Chambon de 1986, en 360mm de large, 1,7m de longueur de table en dégau, toutes les tables en fonte et 3kW. En résumé un beau bébé qui n'a pas été facile à déplacé et charger pour le transport
Le seul point d'ombre sur la machine c'est la partie électricité que je suis en train de refaire, elle tournait mais quand j'ai ouvert le boitier contacteur il y avait quelques fils dont la gaine était craquelée et laissait apparaitre le cuivre et le contacteur n'est plus de première jeunesse et ne m'inspire pas confiance donc les éléments sont commandés et je vous posterais des photos avant/après quand je retournerais à l'atelier.
J'ai également passé un léger coup de ponceuse sur les tables de dégau pour ôter la fine pellicule de rouille, rien de méchant mais je me pose maintenant la question de la protection des tables pour la suite, j'avais entendu parler de l'huile de Camélia mais ça n'a pas l'air évident à trouver ou alors c'est pour la peau et c'est pas donné, qu'utilisez-vous pour protéger vos tables en fonte ?
Et enfin est-ce que par hasard un membre du forum serait en possession de la notice de cette machine, j'ai cherché sur les différents forums mais sans rien trouver, la machine n'est pas très complexe et je m'en sortirais sans mais bon au cas où je passerais à côté d'un détail la notice peut toujours servir un jour.