Conseils achat perceuse colonne

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

LilyLM
Poste parfois

Conseils achat perceuse colonne

Message par LilyLM »

Bonsoir les copains des copeaux 🙂
Je reviens vers vous car je souhaite investir dans une perceuse colonne de la meilleure qualité et fiabilité possible. En effet, la mienne ne fonctionne plus correctement et me fait peur désormais, notamment parce qu'elle fait des bruits tellement étranges que j'ai l'impression qu'elle va m'exploser en pleine figure à tous moments 😱 mais également parce qu'elle n'arrive plus à percer ce dont j'ai besoin et celà m'est vraiment problématique...
J'ai tenté quelques recherches sur le net qui ne se sont pas avérées éclairantes ni concluantes, c'est pourquoi je me tourne vers vos précieux conseils. Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle soirée 🙏
Lily.
Valen
Accro

Re: Conseils achat perceuse colonne

Message par Valen »

Un peu plus de précisions sur tes besoins et tes capacités financières parce que la, on est vraiment trop dans le vague
Dans le doute, celle la est pas mal :twisted: :lol: https://cincinnativr.fr/perceuses-profe ... bli-nc320v
deusyss
Accro

Message par deusyss »

Demat,

budget, puissance, type d'alimentation possible (tri ou monophasé), capacité de perçage, matériaux cibles, ... Bref, comme demandé, plus de précisions sur tes besoins et attentes... :)
La connaissance appartient à tout le monde
martimp
Accro

Message par martimp »

Celle-ci est pas mal niveau fiabilité
Pièces jointes
Perceuse_radiale.jpg
FWD
Accro

Message par FWD »

Orientes toi vers l'ancien, les récentes en GSB c'est pas trop ça. J'ai longtemps regardé des vidéos pour une perceuse à colonnes pour moins de 400€ Scheppach bosch et compagnie les possesseurs n'en semblaient pas très satisfait. Du coup mon grand père m'a filé la sienne. Elle a plus de 30 ans mais est de fabrication française, perce droit et est robuste. Pas de laser ou autre, un bon vieux moteur asynchrone, des poulies pour régler la vitesse mais au moins ça ne tombe pas en panne
PAC.jpg
quesuisje
Accro

Message par quesuisje »

FWD a écrit : 20 juin 2022, 13:13 Orientes toi vers l'ancien, les récentes en GSB c'est pas trop ça. J'ai longtemps regardé des vidéos pour une perceuse à colonnes pour moins de 400€ Scheppach bosch et compagnie les possesseurs n'en semblaient pas très satisfait. Du coup mon grand père m'a filé la sienne. Elle a plus de 30 ans mais est de fabrication française, perce droit et est robuste. Pas de laser ou autre, un bon vieux moteur asynchrone, des poulies pour régler la vitesse mais au moins ça ne tombe pas en panne

PAC.jpg
Es tu sur qu'elle soit Française ? Car elle ressemble comme deux gouttes d'eau a la mienne et a tous ses clones qui sont Taïwanaise...

Quesuisje
Quesuisje

Boiseux amateur s'équipant lentement...
xmax
Accro

Message par xmax »

oui c'est une taiwannaise
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
martimp
Accro

Message par martimp »

Plus sérieusement que mon dernier message, tape Constan, Syderic, Cincinnati (pas sûr de l'orthographe...) ou toutes ces marques anciennes sur lbc, pour moins cher que les chinoiseries modernes tu auras une pac de qualité et increvable.
J'ai 2 Constan anciennes achetées d'occas, elles tournent comme au premier jour et elles n'ont pas un pet de jeu.
Si le moteur est asynchrone tu lui colles un petit condensateur et ça tourne sur le 230V.
Répondre