Je viens vers vous pour vous demander un avis, plus esthétique je pense, que fonctionnel.
Je refais entièrement ma cuisine. Il s’agira d’un plan de travail linéaire de 350 cm, sans caisson, un peu dans l’idée des bancs de travail dont il est souvent question dans les ateliers (des pieds, une structure basique, un plan posé dessus). L’assemblage sera fait à mi bois en bout renforcé par tige fileté (8 ou 10mm). Quelques étagères, un truc à bouteille, bref, rien de spectaculaire.
A part les pieds principaux aux extrémités il y aura un minimum de pieds au centre (uniquement sous évier et pour la partie four encastré sous plaque cuisson).
Pour une question de budget (et de possibilités d’avoir des bois bien droits) je vais partir sur les poteaux vendus en GSB (que je peux arriver à avoir droit après sélection).
J’ai le choix entre des sections de 7x7 cm ou 9x9 cm. Ceci dit je ne suis pas fermé à une autre possibilité.
Ma question est : Esthétiquement quelle section vous semble-t-elle la plus adaptée s’il vous plait ?
Les 7x7 offrent l’avantage d’être moins lourds à gérer seul mais j’ai peur que les pieds face un peu maigrichons à la vue. Les 9x9 sont plus chers, plus lourds mais auraient, d’après moi, un meilleur rendu visuel, surtout pour les pieds. Après je peux mixer (9x9 pour pieds et 7x7 pour les autres).
Voila. Je suis donc un peu perdu dans ce choix et pensais que le mieux était de demander à des personnes qui ont plus d’expérience.
D’avance merci.