C'est assez rare que je passe par la case présentation mais l'ambiance à l'air tellement agréable à vous lire que c'est mon premier geste (après plusieurs jours de lecture du forum, j'ai du mal à m'arrêter tellement j'en apprends en lisant vos messages)
C'est parti pour la présentation : 27ans, Breton émigré en Savoie depuis quelques années (je le précise car j'ai vu qu'il y avait un paquet de gars de l'ouest par ici !), ça fait un bout de temps que j'ai une passion pour le travail du bois, mais pas eu l'occasion d'en faire beaucoup (Petits appart, pas de lieu dédié alors on sort l'établi pliant, on pose tous les serres joints, on est prêt et ... il pleut, on range tout
J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques réalisations : étagère en chêne, découpe de mon plan de travail de cuisine en chêne, cadre pour miroir en chêne (comment ça j'aime le chêne ?), mais j'ai de nouveaux projets plein la tête pour aménager ma nouvelle demeure, et ça passe par la réalisation d'un atelier au sous sol !
Donc en vrac, les sujets que j'aborderais certainement ici :
- aménagement du garage/box en atelier : ça a déjà commencé, je suis passé du parpaing et ciment brute à un enduit et de la peinture blanche partout, reste le sol. Puis viendra quelque chose de très surprenant que vous n'avez jamais vu : oui, c'est bien un établi "à la nicolas"
- Un banc d'exterieur : avec des bouts de douglas récupérés par un ami, l'occasion de faire des tenon/mortaise avec, certainement, des gabarits pour ma défonceuse
- Un four solaire : Niveau menuiserie ca ne sera pas forcément énorme mais ca pourrai vous intéresser
- Meuble de salle de bain : A (bien) réfléchir, je reviendrais quand on aura les idées claires avec ma compagne !
Voili voilou en quelques mots mes projets, j'essaierai de les présenter dans des posts pour avoirs vos avis éclairés et votre aide généreuse et puis de venir en aide à d"autres personnes dès que je peux !
à très bientôt, et encore bravo à vous pour ce forum !
Gurvan