Mon atelier démarre, je travail tard (par tard j'entend 20h) le soir pour avancer du coup je ferme la porte de garage pour ne pas déranger les voisins et là la poussière commence à poser problème.
J'ai un aspirateur leman asp152 branché sur les grosses machines (fraiseuse, combiné et scie à ruban). Il ne dispose que du filtre standard en feutre. Pour l'electro portatif j'ai un Festool midi avec sac réutilisable donc RàS de ce coté là il fait plutôt bien le job. Le problème l'air de l'atelier devient vite irrespirable(je pense que l'asp152 y est pour beaucoup) surtout en ce moment je coupe beaucoup de caisson en osb/mela et autre pour agencer l'atelier . Je n'ai rien contre le fait de mettre un masque lors de l'utilisation des machines (comme lunettes et casque anti bruit) mais je ne me vois pas garder le masque tout le temps dans l'atelier c'est pénible... Du coup je me tourne vers vous pour savoir s'il y a des solutions envisageable? Mettre un filtre a cartouche sur l'ASP? ça fonctionne bien et ne colmate pas trop?
Mettre une filtration type record power AC400 c'est efficace ça?
Merci d'avance