Avis scie sur table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Bouyaka
Poste parfois

Avis scie sur table

Message par Bouyaka »

Salut salut !

Encore une fois j'ai besoin de conseils pour un éventuel achat :P

Je suis actuellement limité en précision par la scie sous table que j'ai fabriqué moi même...je regarde donc à quelque chose de plus précis et pratique mais je n'ai pas un énorme budget (du tout).

Je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin, cette machine n'a pas l'air mal du tout niveau caractéristiques, mais l'état m'a l'air plutôt déplorable...
A mon avis la rouille sur la table est récupérable avec un peu d'huile de coude, si elle fonctionne parfaitement à côté de ça je pense que ça peut être ce que je recherche.

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 158990.htm

Qu'en pensez vous ?

A vous les studios :D
Bouyaka
Poste parfois

Re: Avis scie sur table

Message par Bouyaka »

Sinon je me voyais aussi bien créer un établis pour mettre une électroportative et j'ai trouvé ces deux annonces :

https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 926989.htm apparemment le top du top
ou
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2167508231.htm à un prix plus honnête mais peut être moins précise..?
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Visiblement, la première a dû séjourner sous la pluie, ou dans un endroit vraiment humide… :roll:
Pas certain que seule la table soit à remettre en état.
Si tu te sens une âme de rénovateur, ça pourrait valoir le coup, mais après une négo un peu "serrée" !

La deuxième, on est sur du bon, pas de souci, si tu peux gratter une petite remise ça peut être une bonne affaire.

La troisième, bof… c'est pas fou, d'autant que Ryobi a pas mal baissé en gamme ces derniers temps…

Au risque de me répéter, car j'ai déjà beaucoup parlé de la machine que je possède, as-tu regardé ce que propose Evolution avec leur Rage 5S ?
Nous sommes plusieurs ici à l'utiliser et les retours sont plutôt bons, je te laisse faire les recherches sur le forum… ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bouyaka
Poste parfois

Message par Bouyaka »

D'accord, merci beaucoup.
Je vais me renseigner sur les différentes options du coup (sauf la Ryobi !)
Par contre j'ai vu une vidéo sur la Evolution Rage 5S et apparemment il y a quand même pas mal de points négatifs ( https://www.youtube.com/watch?v=xPPsr6- ... l=JOSSDOIT )
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Ouais bon… plusieurs choses à redire sur cette vidéo :
- s'il vérifie la distance lame-guide au réglet, c'est qu'il n'a pas su régler sa bécane correctement. Il m'arrive de le faire "pour être sûr"…
- le passe lame : trou trop large, ben oui, si on veut faire des coupes inclinées, il n'y a pas le choix
- faire un passe lame maison pour les coupes à 90°, c'est bien, il a raison
- passe lame trop mou, c'est un fait, je suis en train de voir pour rectifier ça sur la mienne
- guide parallèle qui bouge, c'est faux, il n'a pas réglé la tension de fermeture correctement, c'est l'un des meilleurs dans cette catégorie
- tables trop grandes ? on rêve ! c'est tout ce qu'on recherche…
- vitesse de rotation ? oui, elle tourne moins vite que les autres, c'est pas une Felder et on prend le temps…
- plateau coulissant et guide d'onglet, le plateau va super bien pour peu qu'on rectifie le jeu existant du guide d'onglet, il ne faut pas le nier, une simple bande de gaffer sur le coulisseau règle le problème.
- aspiration et ouvertures qui laissent passer la sciure, bah oui, c'est du bois, il va y avoir de la sciure par terre et ailleurs, c'est incroyable tout de même ! :lol:
- couteau diviseur : il a l'avantage de pouvoir se régler en hauteur selon le type de coupe, bien d'autres n'ont pas cette option

Ca me fait marrer ces mecs qui achètent des bécanes à 300 balles et qui veulent une sous-Felder pour le prix !

En résumé, si on est amateur éclairé et capable de régler finement une machine, ça fait le job ! Si on est pro et qu'on a des impératifs de temps et de capacités de coupe, on sort son porte-monnaie et on s'équipe comme un pro !
Dernière modification par Copeau Cabana le 02 nov. 2022, 14:41, modifié 1 fois.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Bouyaka
Poste parfois

Message par Bouyaka »

Je suis bien d'accord, parfois il faut savoir faire des compromis.
Et c'est clair qu'a 300€ on ne va pas tomber sur une rolls, mais si elle fait suffisamment le taff une fois bien réglée...
Sur la vidéo 2/3 choses m'avaient fait sourire aussi :lol:
ganesche
Découvre le forum

Message par ganesche »

bonjour,
En Aout j'ai acheté une Dewalt DWE7485 pour moins de 500 EUR.
passant d'une scie circulaire a une scie sur table ce n'ai que du bonheur.
Ce choix Dewalt, apres recherche sur le forum, j'ai privilégie la précision du guide latéral et construit un traîneau de coupe pour les coupes transversales.
Namaste
Répondre