Choix cloueur sur batterie
Modérateur : macbast
-
bbomberman
- Fan
Choix cloueur sur batterie
Bonjour a tous.
Je compte acheter un cloueur sur batterie capable de transpercer du contreplaque de 18mm sans pb tout en restant maniable.
Je n'ai pas d'outil a batterie autre que festool mais cette marque n'en fait pas.
Je vais donc acheter des batteries avec ce futur nouvel outil électrique ce qui va alourdir la facture.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je compte acheter un cloueur sur batterie capable de transpercer du contreplaque de 18mm sans pb tout en restant maniable.
Je n'ai pas d'outil a batterie autre que festool mais cette marque n'en fait pas.
Je vais donc acheter des batteries avec ce futur nouvel outil électrique ce qui va alourdir la facture.
Merci d'avance pour vos conseils.
-
Amaury74
- Accro
Re: Choix cloueur sur batterie
Sur batterie c’est obligatoire ?
J’en ai un (Makita ) mais pneumatique ce qui revient largement moins cher que sur batterie et comme je travaille que dans mon atelier le compresseur est tjs à porter .
J’en ai un (Makita ) mais pneumatique ce qui revient largement moins cher que sur batterie et comme je travaille que dans mon atelier le compresseur est tjs à porter .
- Copeau Cabana
- Accro
Moi j'ai le Parkside, pneumatique également, qui fonctionne impec' après la modif d'un petit défaut connu qui laisse des marques sur le bois.
Une fois corrigé (facile à faire), pour le prix c'est top !
Il envoie des clous jusqu'à 30mm de longueur.
Une fois corrigé (facile à faire), pour le prix c'est top !
Il envoie des clous jusqu'à 30mm de longueur.
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Salut, la modif m'interesse. Des infos ou un lien sur le sujet ?Copeau Cabana a écrit : ↑08 févr. 2023, 20:48 Moi j'ai le Parkside, pneumatique également, qui fonctionne impec' après la modif d'un petit défaut connu qui laisse des marques sur le bois.
Une fois corrigé (facile à faire), pour le prix c'est top !![]()
Bonne soirée
- Copeau Cabana
- Accro
Alors, c'est la pièce en fil d'acier noir, celle qui sert de sécurité et que tu appuies sur ta surface pour déclencher.
Il y a une vidéo là-dessus, mais faite par un gars bien bourrin qui déglingue tout le pistolet avant de s'attaquer au problème, il est un peu relou mais c'est le seul qui a trouvé comment faire.
Pour ma part, j'ai juste démonté le minimum pour y accéder et "ouvrir" les angles de ladite pièce, sans même la désolidariser du pistolet, et le résultat est magique, plus de traces de pousseur sur mes planches.
Voici la vidéo, le gars est bavard et il en fait des tonnes, va directement à 1h01mn (oui, il a fait une vidéo de plus d'une heure !) pour voir de quoi on parle !
Il y a une vidéo là-dessus, mais faite par un gars bien bourrin qui déglingue tout le pistolet avant de s'attaquer au problème, il est un peu relou mais c'est le seul qui a trouvé comment faire.
Pour ma part, j'ai juste démonté le minimum pour y accéder et "ouvrir" les angles de ladite pièce, sans même la désolidariser du pistolet, et le résultat est magique, plus de traces de pousseur sur mes planches.
Voici la vidéo, le gars est bavard et il en fait des tonnes, va directement à 1h01mn (oui, il a fait une vidéo de plus d'une heure !) pour voir de quoi on parle !
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
-
bbomberman
- Fan
Oui, je recherche avec batterie car le n ai pas de compresseur. Une marque à conseiller ?
- bulubuluplopplop
- Accro
je pense que n'importe quel cloueur sur batterie fonctionnera sur du CP 18mm.
Les cloueurs sur batterie étant cher, ça te reviendra peut-être moins cher d'acheter un cloueur normal et un compresseur...
Tu peux aussi prendre un cloueur électrique, pour du 18mm ça ira bien, y'en a qui font jusque 32mm.
Genre le Einhell, qui coûte 30 euros et semble convenable
https://www.systemed.fr/charpente-couve ... ,2136.html
Les cloueurs sur batterie étant cher, ça te reviendra peut-être moins cher d'acheter un cloueur normal et un compresseur...
Tu peux aussi prendre un cloueur électrique, pour du 18mm ça ira bien, y'en a qui font jusque 32mm.
Genre le Einhell, qui coûte 30 euros et semble convenable
https://www.systemed.fr/charpente-couve ... ,2136.html
Il n'en fait pas des tonnes, il explique tout même en démontant . Très bien ce mec.Copeau Cabana a écrit : ↑09 févr. 2023, 00:29 Alors, c'est la pièce en fil d'acier noir, celle qui sert de sécurité et que tu appuies sur ta surface pour déclencher.
J'ai vu le worx dernierement. J'ai failli le prendre.
Sur batterie, ca paraît tellement mieux que sur compresseur. Le bruit, le cable, le compresseur a trimballer.....
Sur batterie, ca paraît tellement mieux que sur compresseur. Le bruit, le cable, le compresseur a trimballer.....
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
-
Amaury74
- Accro
Après on a tous nos préférences, mais c’est vrai que de mon côté je privilégierai le filaire que la batterie (sauf pour la visseuse/perceuse)
Pas d’oubli de charge de batterie, pas de perte de puissance et surtout très largement moins cher …
Mon compresseur m’a coûté 180€ et ma cloueuse 89€ pour des clous de 15 mm à 50mm.
Pas d’oubli de charge de batterie, pas de perte de puissance et surtout très largement moins cher …
Mon compresseur m’a coûté 180€ et ma cloueuse 89€ pour des clous de 15 mm à 50mm.
pour clouer, un tout petit compresseur c'est bien plus adapté , 80€
https://www.dema-france.com/articles/co ... -1571.html

https://www.dema-france.com/articles/co ... -1571.html

- bulubuluplopplop
- Accro
c'est surtout sur chantier qu'on apprécie le petit compresseur , celui là pèse 5.5kg, mais il y a mieux , avec une petite réserve dans les 10kg. Pour moi il ne faut pas plus .

J'ai un 24litres , c'est beaucoup trop lourd pour un chantier.

J'ai un 24litres , c'est beaucoup trop lourd pour un chantier.
Bonjour.
Je possède le petit compresseur (dans une autre marque) que montre Lamouette. Cela fait un barrouf du diable !!!
Certes, c'est bien en déplacement ou pour les pros, sur chantier. Mais bosser avec à l'atelier avec ce type de compresseur pour clouer, c'est pas envisageable pour moi.
A l'atelier, j'ai un petit Bostitch à air comprimé et le compresseur dans le garage. C'est très bien.
Je comprends le besoin d'un cloueur sur batterie car tu bosses en silence (sans compresseur), sans fil à la patte et tu peux l'emmener partout.
A l'époque, Bosch en faisait un mais il a été arrêté. Sinon, je l'aurai pris.
Roland.
Quant à moi, je préfère la filaire pour le long terme 10 à 15 ans, pas de soucis batterie et cie. J'avais acheté une visseuse métabo (1998), d'une part les batteries fournies sont mortes et le remplacement est incertain. Quitte à transformer le 220 v en 12 v pour me servir de la perçeuse qui est encore en état de servir
Amateur aimant le bois 
-
Amaury74
- Accro
Tout à fait d’accord pour le filaire . Après ma visseuse c’est une hikoki et elle a 12 ans.Douglas53 a écrit : ↑09 févr. 2023, 17:12 Quant à moi, je préfère la filaire pour le long terme 10 à 15 ans, pas de soucis batterie et cie. J'avais acheté une visseuse métabo (1998), d'une part les batteries fournies sont mortes et le remplacement est incertain. Quitte à transformer le 220 v en 12 v pour me servir de la perçeuse qui est encore en état de servir
Les 3 batteries fournies avec (3 aH) sont toujours aussi performantes . Et puis la visseuse c’est vraiment l’outil que je trimbale partout donc en batterie c’est mieux .
-
Amaury74
- Accro
C’est un 50L le mien et pour la cloueuse ainsi que tous mes outils je prends de la marque.bulubuluplopplop a écrit : ↑09 févr. 2023, 16:00Mon compresseur 25l m'a coûté 80 euros et ma cloueuse lidl 25 euros.
J’ai déjà acheté du premier prix et j’ai tjs été déçu niveau performance et longévité. Du coup je préfère mettre le prix et être tranquille
Résumé:
Le cloueur à batterie c'est bien quand on se déplace mais pour utilisation pas trop intensive , idem pour le filaire. Pour les chantiers conséquents le petit compresseur et cloueur pneumatique, ça va aussi à l'atelier , mais si on a un compresseur fixe autant l'utiliser.
Il y a aussi le cloueur à cartouche de gaz , très pratique , utilisation en toute circonstance mais coût plus élevé et nécessite aussi un accu (il dure longtemps). Si j'avais un budget de style Festool c'est ce que je prendrais plutot qu'à batterie.
Le cloueur à batterie c'est bien quand on se déplace mais pour utilisation pas trop intensive , idem pour le filaire. Pour les chantiers conséquents le petit compresseur et cloueur pneumatique, ça va aussi à l'atelier , mais si on a un compresseur fixe autant l'utiliser.
Il y a aussi le cloueur à cartouche de gaz , très pratique , utilisation en toute circonstance mais coût plus élevé et nécessite aussi un accu (il dure longtemps). Si j'avais un budget de style Festool c'est ce que je prendrais plutot qu'à batterie.
Dernière modification par lamouette le 09 févr. 2023, 17:37, modifié 3 fois.
Les pétards à gaz type paslode c'est bien pour ceux qui les utilisent pas... Ça revient quand même beaucoup plus cher à l'usage. Et si tu t'en sers que tout les trois mois, y'a des chances que la cartouche entamée soit morte depuis le temps. Alors oui c'est pratique mais pour un particulier c'est sûrement pas le top. et c'est super gros et lourd comparé à un cloueur pneumatique. Quand au bruit à chaque pointe envoyée...