Scie sauteuse Festool FS300
Modérateur : macbast
Scie sauteuse Festool FS300
Bonjour, j'ai une scie sauteuse Festoll FS300 qui me pose des problèmes j'ai acheté cette machine il y plus de sept ans pour faire un aménagement de cuisine et lors de sa première utilisation j'ai rencontre un problème et je n'ai pas agit par manque de temps , de plus ce n'est pas une machine que j'affectionne. Me revoila a refaire une cuisine et j'ai ressorti la bête et idem de nouveau le même problème
le problème: j'ai une coupe qui n'est pas d'équerre par rapport a la semelle sur un ctp de 5 ca ne se voit presque pas un plan de travail c'est mauvais très mauvais bien sur j'ai vérifié l'angle de 90° par rapport de la semelle de la machine le patin en plexi qui se place en dessous de la semelle est usée sur un des cotes, j'ai changé lame pensant qu'elle était trop souple etc .... mais la je sèche soit je suis et resterai allergique à ce type de machine ou bien je n'ai pas encore intégré le mode d'emploi ou bien est elle en panne avez vous des conseils a me donner Merci
le problème: j'ai une coupe qui n'est pas d'équerre par rapport a la semelle sur un ctp de 5 ca ne se voit presque pas un plan de travail c'est mauvais très mauvais bien sur j'ai vérifié l'angle de 90° par rapport de la semelle de la machine le patin en plexi qui se place en dessous de la semelle est usée sur un des cotes, j'ai changé lame pensant qu'elle était trop souple etc .... mais la je sèche soit je suis et resterai allergique à ce type de machine ou bien je n'ai pas encore intégré le mode d'emploi ou bien est elle en panne avez vous des conseils a me donner Merci
- Tamilhaz
- Accro
Re: Scie sauteuse Festool FS300
Je n'aime pas non plus cette machine (j'ai une carvex) mais il me viens une idée pour ton problème : as tu essayé avec une lame avec les dents qui coupent en remontant en plaçant la scie sur la face qui n'est pas le parement. Il me semble qu'il y aurait moins de distorsions.
- bulubuluplopplop
- Accro
T'auras jamais une super précision avec une scie sauteuse, mais en général suffisante avec le rebort du truc que tu veux encastrer.
Si ta semelle est usée comme tu dis, ça va pas aider.
Si ta semelle est usée comme tu dis, ça va pas aider.
J'ai cette machine aussi.
Et avec le même soucis de perpendicularité. D'après ce que j'ai compris mais pas trop cherché à le vérifier, ça vient du réglage des patins carbures de guidage.
Petite video de la part de festool usa :
https://www.youtube.com/watch?v=GGc9a1wLeKE
Et avec le même soucis de perpendicularité. D'après ce que j'ai compris mais pas trop cherché à le vérifier, ça vient du réglage des patins carbures de guidage.
Petite video de la part de festool usa :
https://www.youtube.com/watch?v=GGc9a1wLeKE
"lors de sa 1ere utilisation" Dans la vidéo il parle d'usure d'une pièce.
Une simple Makita 4351 n'a pas ce défaut.
Une simple Makita 4351 n'a pas ce défaut.
-
ApprendreDecouvrir
- Accro
Pour avoir la meme , en reglant les joues en carbure ca ameliore pas mal , mais avoir une lame epaisse joue beaucoup sur la rigidite . Le guide est bon , mais sur la plupart des lames de base , elles ont tendance a plier . Je privilegie du coup des lames plus epaisses et ca coupe plutot tres bien d'equerre une fois regle !