cela fait quelques jours maintenant que je cherche le prix d'un plateau de pin laricio.
pour info j'habite en Corse.
je suis allé voir une menuiserie vers Calvi le M. très gentil m'a demandé vous êtes pressé? j'ai eu le malheur de dire que non.
Effectivement je souhaite refaire le portail de la maison de famille ici je suis l'heureux constructeur de TORAKA pour ceux qui connaissent ( voir mes messages) et le bois je connais un peu!!!
j'ai fais le pont de mon bateau en mélèze c'est un bois imputrescible par nature et beaucoup moins cher que le teck que tout le monde critique pour la déforestation mais s'empressent d'en coller sur son bateau. bref je préfère rester dans le coin. C'est la raison pour laquelle je veux faire ce portail en pin laricio.
mais alors là, quelle galère !!! pour avoir des infos et le prix de ce bois c'est surement plus facile d'avoir une info sur le teck (comme par hasard .
du coup j'ai trouvé l'info pour du pin maritime qui semble un peu identique en terme d'abord.
alors suis-je handicapé du mulot mais quand je tape "plateau de laricio de 3,5m, gogol répond plateau de fromage plateau de fuit de mer; prix d'un plateau de bois en scierie le mot plateau n'est pas reconnu????? ou encore prix de pin laricio sur pied comme si je vais acheter un arbre entier pour un portail
qui peu me sortir de ce merdi;;;;;;;
dernière info en 2020 j'ai acheté mon mélèze 14 planches d'avivé de 4Mx0,225x0,038 pour 497 € ttc même si le bois à pris 33% depuis je me doute qu'un plateau de 3,5M x0,400x0,027 ou 0,038 ne devrait pas me ruiner. mais je préfère avoir plusieurs avis avant de me lancer
donc par avance merci