Toupie kity

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Amaury74
Accro

Toupie kity

Message par Amaury74 »

Bonsoir,

J’aurais besoin de vos lanternes afin de savoir si cette annonce vaut le coup …

https://www.leboncoin.fr/bricolage/2333382506.htm

Je cherche depuis un moment une toupie et j’avoue que vu l’état général elle a l’air plutôt top.
Elle est en monophasée
Valen
Accro

Re: Toupie kity

Message par Valen »

je ne connais pas cette machine particulièrement, elle a l'air en bonne etat et assez complète.
Coté prix, ca me parait un peu chère pour une petite machine, mais les petites machines pour les particuliers étant assez rare, les prix s'envole souvent.
Attends d'autre avis.
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

Effectivement ça à l'air nikel , avec de nombreux disques en dia 30, les portes outils multi fonction ressemblent à du Elbé, peut être que les fers Elbé se montent dessus. Si le porte outils dia 30 ht 40 ou 50 est fourni, c'est tentant. ;)
Amateur aimant le bois ;)
Copeau Cabana
Accro

Message par Copeau Cabana »

Il est soigneux le gars, c'est tout propre et bien rangé, avec des gabarits en plus, si je ne m'abuse !
Avec une petite négo, ça ne paraît pas si cher vue la quantité d'outils fournis… :roll:

PS : Si tu craques, promets-nous de faire attention à tes petites phalanges, ok ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
CdeC
Accro

Message par CdeC »

900 balles quand même... Ces portes-outils "plats à encoche" ne sont pas les plus faciles à régler. Si les 2 fers ne sont pas placés de la même manière, généralement il n'y en a qu'un qui fait le travail.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Douglas53
Accro

Message par Douglas53 »

CdeC a écrit : 17 avr. 2023, 20:49 900 balles quand même... Ces portes-outils "plats à encoche" ne sont pas les plus faciles à régler. Si les 2 fers ne sont pas placés de la même manière, généralement il n'y en a qu'un qui fait le travail.
Ceux que j'ai sont de marque Elbé, identique. Pas de réglage à priori : tu mets le fer dans l'encoche, tu serres la vis, point . La force centrifuge cherche à plaquer le fer sur l'ergot d'arrêt
Amateur aimant le bois ;)
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Merci pour vos avis.

J’ai un chantier dans le coin demain donc je vais passer la voir.

Dans tous les cas je ne pensais pas mettre 900€ mais plus proche des 700€ si la négo est possible
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

elle est en superbe état
pas mal de fers, le kit de travail a l'arbre (par compte il manque une piéce qui permet de serrer l'axe)
manchons de poncage
un porte outil

essaye de négocier un peu mais le prix reste correct vu l'équipement
si tu veux voir les entrailles de la bete regarde ma restauration
viewtopic.php?t=29822
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Manureva1
Accro

Message par Manureva1 »

C'est une 623 , guère plus grosse qu'une 627 , peut-être plus pratique , mais à 900 € , on commence à avoir des combinés kity ancienne génération complet et surtout c'est le prix pour le combiné 608 scie / Toupie semi pro de chez kity ... ou la toupie pro 609 de kity autrement plus pratique et solide ...Cette toupie ne vaut pas plus de 500 € avec l'équipement ; mais l'avis est perso !
D'ailleurs , Duncanmac en a restauré une , son post est super , sacré boulot avec un prix donc bien plus modeste ! ;)
Concernant l'équipement , le P.O n'est pas top , comme dit précédemment , et il n'est plus homologué ,il sert tout de même bien, je le possède , mais bien lire la notice pour le réglage et l'installation ... les disques ce n'est pas le top , peut-être pour faire des contre profils s'il y a les fers correspondants , mais je préfère les fraises multi dents , il n'y a pas les fraises extensibles par contre très utiles pour faire les tenons.... le bouffe tout est bien , mais dommage qu'il ne soit pas mis en photo pour voir l'état et surtout s'il coupe bien encore . La fraise à plate bande est bien aussi , mais bon , dans les meubles contemporains ce n'est plus trop à la mode ...
Le dispositif de travail à l'arbre , je n'ose pas l'utiliser , je préfère avec un roulement à l'arbre , je me sens plus en sécurité .
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Pour ma part je trouve que c'est dépenser beaucoup pour n'avoir qu'un jouet pour faire du modélisme. Je suis peut être un peu dur , mais il y a beaucoup de vraies toupies pour à peine 500 € à condition d'avoir la place . Ensuite il y a les outils mais ceux fournis ne sont pas des trésors et pas évolutifs.
Il faut acheter des porte outils les plus universels possibles , un taille 40/50 qui fera feuillures , moulures... un ou ou deux outils réglables pour les rainures et avec ça on fait beaucoup de choses avec une bonne précision.
Ou même un combiné : https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... 035821.htm
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

la personne veut une toupie pas un combiné

perso je n'aimes pas du tout les combinés car il faut a chaque fois dépointer les réglages des guides
si on a de la place on utilise des machines séparés c'est beaucoup plus efficace
Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

J’y suis passé aujourd’hui et aucune nego de possible. Y’avait un autre acheteur qui lui a pris pour 900€.

Ce sera pour une prochaine fois.

Et pour répondre à la question, je ne cherche pas de combiné car je suis déjà pas mal équipé en machine séparé.
Il me manque simplement une toupie pour certain type de travaux car la def sous table ça a c’est limite.
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Amaury74 a écrit : 18 avr. 2023, 18:08 J’y suis passé aujourd’hui et aucune nego de possible. Y’avait un autre acheteur qui lui a pris pour 900€.
ca prouve bien qu'elle était au bon prix ;)
Manureva1
Accro

Message par Manureva1 »

En tout cas l'annonce est toujours présente sur le bon coin et sur Facebook , le gars croit qu'il a une merveille ...
Je suis bien de l'avis de Lamouette , concernant la machine , et je répète que c'est le prix d'une 608 / 609 autrement plus professionnelle !
Podarcis
Habitué

Message par Podarcis »

Je vendait d ailleur pas plus tard que le week-end dernier une 608 ET la 638 a 1800 euros...
Donc en effet la toupie seule a 900 me parait bien cher^^
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Podarcis a écrit : 19 avr. 2023, 15:23 Je vendait d ailleur pas plus tard que le week-end dernier une 608 ET la 638 a 1800 euros...
Donc en effet la toupie seule a 900 me parait bien cher^^
une 608 avec le meme equipement faut rajouter 500€ soit 1500€
et c'est pas une toupie mais une toupie/scie
ca prends plus de place, c'est plus lourd enfin bref chaqu'un voit midi a sa porte

mon reve reste une 609 mais c'est assez rare et pas dans mon budget :mrgreen:
et faudrait faire de la place smileyscie
Manureva1
Accro

Message par Manureva1 »

L'outillage ne vaut pas 500 € , le PO avec les fers proposés est obsolète , les disques ce n'est pas le top , et surtout il manque le principal qui est les fraises extensibles à plaquettes carbures pour les tenons ... L'outil à plate-bande est bien , mais coupe-t-il encore ? et surtout les plates bandes ne se font plus dans les meubles contemporains ! Il faudrait savoir ce qu'il y a dans la boite du P.O bouffe-tout / feuillure ...
ca prends plus de place, c'est plus lourd
Tout est relatif , quand on voit le système proposé par le vendeur pour les pièces longues surement pour compenser la légèreté de la machine justement . :D
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

bon en tout cas

elle est pas vendue elle est revenue sur le boncoin a 800€
https://www.leboncoin.fr/bricolage/2336875419.htm
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

Amaury74
Accro

Message par Amaury74 »

Oui je viens de voir ça. J’attends un peu et j’irais au culot en proposant 400€
Répondre