bonjour,
nous avons en projet la restauration d'un combi VW aménagé
puisque je vais me coller à la fabrication des meubles et que j'aimerai ne pas faire de bêtises,
j'ai un tas de questions qui me trottent depuis un moment peut être et j'en suis sûr que quelqu'un pourra m'aider.
Je souhaiterai savoir ce qu'il serait mieux comme bois je pensais à du latté de peuplier? mais quelle épaisseur?
et comment j'assemble le tout? (vis...)
merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre;
A tres bientôt
Besoin d'aide urgent
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
- dumace
- Accro
Re: desoin d'aide urgent
Bonsoir, perso je ferais du contre plaqué peuplier en 15-16mm d'épasseur pour les montants et tablettes, ça va au poil
j'ai amenagé un master de 93 comme ça, et niveau poids ça va niquel, ensuite tu peux peintre ton contre plaqué si l'aspect ne te plait pas.
Pour ce qui est de l'assemblage, encore une fois tout depends de ton materiel,
le mieux avec des lamellos, sinon avec des vis.
A plus
j'ai amenagé un master de 93 comme ça, et niveau poids ça va niquel, ensuite tu peux peintre ton contre plaqué si l'aspect ne te plait pas.
Pour ce qui est de l'assemblage, encore une fois tout depends de ton materiel,
le mieux avec des lamellos, sinon avec des vis.
A plus
-
brunod
- Accro
Bonsoir
Je pense que du contre plaqué de 15 ça suffit. Pour les fixations il ne faut pas être trop léger et avare. Un combi ça vibre pas mal et les suspensions te font bien ressentir la route. Après il faudrait savoir quels meubles tu veux fabriquer et où tu vas les mettre: sur les portes latérales, sur la séparation entre les sieges avant et la partie arrière....
Bon courage pour la restauration je m'abonne si tu fais un pas a pas
Je pense que du contre plaqué de 15 ça suffit. Pour les fixations il ne faut pas être trop léger et avare. Un combi ça vibre pas mal et les suspensions te font bien ressentir la route. Après il faudrait savoir quels meubles tu veux fabriquer et où tu vas les mettre: sur les portes latérales, sur la séparation entre les sieges avant et la partie arrière....
Bon courage pour la restauration je m'abonne si tu fais un pas a pas
Merci pour le conseil c est vrai que ça vibre un peu mais bon on va s adapter
J aimerai faire une série de meuble bas le long du côté conducteur et repartir en angle vers la séparation pour finir avec une banquette , et si j ai le temps je ferai sûrement un meuble haut mais fin au dessus du couchage.
Le contreplaqué ne gondolera pas? Et il faudra que je le sous couche pour le peindre?
Pdf du travail en vue il faut que l interieur soit prêt pour mi juillet sellerie comprise je détaillerai l aventure ça va me changer du chantournage!! Mais quand on aime c est plus facile
A bientot
J aimerai faire une série de meuble bas le long du côté conducteur et repartir en angle vers la séparation pour finir avec une banquette , et si j ai le temps je ferai sûrement un meuble haut mais fin au dessus du couchage.
Le contreplaqué ne gondolera pas? Et il faudra que je le sous couche pour le peindre?
Pdf du travail en vue il faut que l interieur soit prêt pour mi juillet sellerie comprise je détaillerai l aventure ça va me changer du chantournage!! Mais quand on aime c est plus facile
A bientot
Oups j ai oublie j ai ce qu il faut pour les lamellos mais jamais utiliser encore il faut que je teste il doit y avoir une taille??
Merci
Merci
-
brunod
- Accro
Le contre plaque marin ne devrait pas bouger, et puis si tu as vraiment peur un coup de vernis. Pourquoi le peindre? Si tu mets des lamellos tu n'auras aucune trace d'assemblage. Je pense que des lamellos N°10 tu suffirons.