Depuis que j'ai découvert la menuiserie et plus particulièrement l'utilité des serre-joints, je suis en admiration devant les collections de certains.
De mon côté, j'en possède quelques uns : 4 Festool 120 mm reçus avec de l'électroportatif, 2 Wolfcraft 300mm et quelques petits modèles (très bas de gamme) achetés à l'époque en GSB.
Toujours est-il que j'en utilise de temps en temps mais regarde aussi dans les magasins (et sur le Net) pour "investir" pour l'avenir.
J'étais intéressé par les Revex de chez Leroy-Merlin mais, ce matin, et un peu par hasard, je suis tombé sur des serre-joints de la marque "Le Tigre" (ou "Sermax") à des prix plus qu'intéressants ! De 12 à 22 eur / pièce (pour le 1000mm), et similaire aux Revex.
Donc ma question du jour : selon vous, dans quelle(s) dimension(s) est-il judicieux d'investir pour "assurer" l'avenir ?
Juste que je vous vois venir "ça dépend de l'utilisation", "ça dépend ton budget"... Je m'en doute.
Dans ce cas, la question serait "dans quelle(s) dimension(s) investiriez-vous pour être le plus polyvalent possible ?
Finalement, c'est plutôt une question / débat.
Alex