Panne raboteuse/dégauchisseuse Metabo HC260

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Sherkan3722
Découvre le forum

Panne raboteuse/dégauchisseuse Metabo HC260

Message par Sherkan3722 »

Bonsoir à tous,

Je possède une raboteuse/dégauchisseuse Metabo hc 260, j'ai voulu la démarrer cette après midi,et impossible de la gaire marcher. Quand j'appuie sur le bouton de marche,on entend le bourdonnement habituel du démarrage,mais le le moteur ne démarre pas.J'ai passé un coup de soufflette partout mais rien n'y fait,est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide
Copeau Cabana
Accro

Re: Panne raboteuse/dégauchisseuse Metabo HC260

Message par Copeau Cabana »

J'ai cette machine. Vérifie que les dispositif anti démarrage sont bien en place :
- en mode dégau, la table de rabotage qui coince le sabot d'aspiration doit être bien remontée, les poignées de serrage de la table de sortie bien serrées
- en mode raboteuse, le même sabot d'aspiration doit bien plaquer sur la table d'entrée, le tuyau d'aspiration a parfois tendance à le soulever et à déclencher la protection…

A suivre ? ;)
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Sherkan3722
Découvre le forum

Message par Sherkan3722 »

Merci pour ta réponse,j'ai déjà vérifié tous les capteurs anti démarrage.
SebastienG
Accro

Message par SebastienG »

Bonjour, sur ma petite raboteuse qui refusait de démarrer il m’a fallut appuyer sur un petit bouton rouge qui lui a permis de redémarrer.
Si tu a un bourdonnement ces peut être la courroie qui et bloqué et qui bloque le moteur !
jjfrog
Accro

Message par jjfrog »

Est-ce un moteur asynchrone avec un condensateur de démarrage ?
Si c'est le cas et si comme l'a écrit SebastienG s'il n'est pas bloqué alors c'est probablement ce dernier qui est en cause, cas typique des moteurs asynchrones qui bourdonnent mais ne démarrent pas.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie :D
Répondre