Scie à ruban Leman 356

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
sylvain caberty
Découvre le forum

Scie à ruban Leman 356

Message par sylvain caberty »

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le forum et je suis débutant.
J'ai acheté une scie à ruban LEMAN SRU 356 pour pouvoir couper du tronc et en faire principalement des petites traverses dans mon jardin.
j'ai un ruban de 10mm de large, ce qui n'est pas suffisant - je viens de le comprendre. Il faut que j'en achète un de 20mm avec un bon espacement entre les dents
J'ai aussi le ruban qui ne scie pas droit. j'ai regardé la vidéo sur la scie à ruban et je vais tester certaines choses.
Questions : où faut-il mieux acheter des rubans pour cette scie, de qualité ? Comment affute-t-on les rubans ? est-ce que qq1 a cet appareil pour échanger avec lui ?
Merci d'avance
Sylvain
daclu23
Accro

Re: Scie à ruban Leman 356

Message par daclu23 »

Bonsoir, je viens de regarder les caractéristiques de cette machine, volant de 350mm, vouloir scier des troncs? C'est vrai que le diamètre peut-être de 10cm. J'ai une 500mm, je n'ai encore jamais scié de troncs. Il faudrait pouvoir monter une lame de 35mm avec une denture de 10mm. Je ne suis pas professionnel en le matière. Bon courage.
électron
Accro

Message par électron »

Qu'appelles tu des tronc s? Quel diamètre ? Parceque scier en long même des petits rondins de 15cm de diamètre avec un ruban de 20 sur une machine de 1500W, ça va être très très long. Pour l'affûtage et l'avoyage il y a tout ce qu'il faut sur internet.
sylvain caberty
Découvre le forum

Merci pour vos réponses.
J'ai de l'acacia (sec) dans un bois - je voudrais transformer cela en traverses pour faire des retenues (terrain en pente) j'ai besoin de travers de 1m à 1m50.
je partirai donc de tronc d'acacia de cette longueur que, soit je coupe en 2, soit j'en fait de petites traverses.