Cela fait un petit moment que j'étais à la recherche d'une table ronde pour mon salon, mais j'ai troujours trouvé les prix trop élevé et je ne me sens pas encore à la hauteur pour faire une table ronde moi même
J'ai finalement trouvé une table ronde en grande surface ce week-end.
200 cm en Teck avec un petit plateau tournant intégré au centre.

(J'ai laissé le panneau avec le prix et la marque; je ne veux pas faire de pub; si ça gène je peux montrer mes talents sur paint.)
C'est une table d'extérieur donc il y a des espaces d'environ 6 mm entre chaque "lattes" et environ 2 mm entre les bords et les "lattes".
Je vais l'utiliser en table d'intérieur, elle ne sera donc pas soumis aux intempérie mais j'ai des enfants en bas âges donc je sais pas si c'est mieux pour elle
Je voudrais combler ces trous (mais qu'elle idée alors d'acheter une table d'extérieur!) et je voudrais savoir comment faire.
J'ai pensé à trois solutions:
1. Resserer les lattes et ajouter le manque. Mais je pense que c'est collé et je trouve donc l'opération périlleuse même si je pense que c'est ce qui donnera le fini le plus homogène. Les lattes sont égallement "encaster" dans les deux extrémité sur une épaisseur plus fine, j'ai égallement peut que ça casse rapidement si je tape dessus.
2. Combler de pâtes à bois en récupérant de la sciure de Teck, mais je pense que ça ne fera pas jolie et je ne suis pas sur de la tenu dans le temps (fissure, etc.)
3. Découper des moreaux de bois et les insérers dans les interstices. Je pense que ça peut-être sympa en prenant une essence plus clair (ou plus sombre), et souple pour faciliter le travail (type Pin ?) et ensuite tout passer à la colle à bois et poncer.
Pour la finition je pensais vitrifier la table avec un vernis mat incolore pour rester au plus près de la couleur d'origine.
Vous l'aurez compris je pense me diriger vers la solution 3.
A vôtre avis est-ce le bon choix ?
Avez-vous des conseils sur l'essence de bois à choisir pour combler ces trous?
Ma seule contrainte estétique est la couleur, je veux que ça "tranche" un peu donc plus clair ou plus sombre.
Je me suis dis le Pin parceque j'ai déjà découper des petits morceaux que j'ai pu "plier" / arrondir sans que ça casse.
Merci d'avance de vos conseils et bonne journée !