Bonjour à tous,
J'ai fais une palissade en douglas et malheureusement suite à des ennuis de santé je n'ai pas pu la traiter à temps l'hiver et la pluie sont passés par la.
Elle a 1 an et est toute grise, j'ai fais des test de dégrisement avec de la javel ça marche pas mal, mais du coup ça tire salement sur le blanc.
J'ai du saturateur spéciale bardage mais il est est incolore, je voudrai en passant le saturateur récupérer un peu de sa couleur d'origine.
J'ai pensé mettre du colorant universel dans le saturateur, test a faire mais je ne sais pas quelle couleur prendre.
J'ai peur que le rose même à faible % fasse trop rose.
Voila je suis preneur de toutes idée ou suggestions.
Merci
Palissade en douglas
Modérateur : Rascal
Re: Palissade en douglas
Mon idée, accepter la couleur du bois qui a évolué avec le temps (gris) ou accepter de le teinter (lasure / peinture..)
Pour récupérer la couleur d'origine, à part à poncer ou raboter je ne vois pas, il y a bien des degriseur mais je n'ai jamais essayé, je laisse d'autres expérimentés te répondre pour cela, bon courage !
Pour récupérer la couleur d'origine, à part à poncer ou raboter je ne vois pas, il y a bien des degriseur mais je n'ai jamais essayé, je laisse d'autres expérimentés te répondre pour cela, bon courage !
Moi, j'aime bien le bois grisé.
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Mais bon, les goûts et les couleurs...
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Depuis, j'essaye ...
bonsoir à tous,
je n'ai jamais utilisé mais j'essayerai ce dégriseur BLANCHON à 48 € le bidon de 5 L soit pour environ 25 M2
https://www.blanchon.com/professionnels ... -bois.html
je me suis intéressé à cette marque en recherchant un saturateur pour un projet d'abri en clin Douglas qui me semble bien corresponde au besoin
https://www.bricozor.com/saturateur-boi ... 20%3C30%25
bonne soirée
je n'ai jamais utilisé mais j'essayerai ce dégriseur BLANCHON à 48 € le bidon de 5 L soit pour environ 25 M2
https://www.blanchon.com/professionnels ... -bois.html
je me suis intéressé à cette marque en recherchant un saturateur pour un projet d'abri en clin Douglas qui me semble bien corresponde au besoin
https://www.bricozor.com/saturateur-boi ... 20%3C30%25
bonne soirée
Bonjour.
J'ai été obligé de faire mes travaux en 2 fois 1 an de décalage la palissade et je viens de faire le portail, donc il y' a une grosse différence de couleur. Je voudrais essayer de rattraper au maximum la différence , j'ai fais plusieurs tests de dégrisements à la javel 16€ les 20L à diluer à 20%, ça ne blanchi pas le bois mais lui donne un couleur de bois fraichement coupé. Je ne récupère pas le rose du douglas mais c'est ce qui s'en approche le plus.
Je vais essayer de passer un coup de javel sur une chute de douglas du portail peut être que ça atténueras le coté rosé
Pour la saturateur spécial bardage j'ai trouvé une super affaire 176€ les 30L incolore.
J'ai été obligé de faire mes travaux en 2 fois 1 an de décalage la palissade et je viens de faire le portail, donc il y' a une grosse différence de couleur. Je voudrais essayer de rattraper au maximum la différence , j'ai fais plusieurs tests de dégrisements à la javel 16€ les 20L à diluer à 20%, ça ne blanchi pas le bois mais lui donne un couleur de bois fraichement coupé. Je ne récupère pas le rose du douglas mais c'est ce qui s'en approche le plus.
Je vais essayer de passer un coup de javel sur une chute de douglas du portail peut être que ça atténueras le coté rosé
Pour la saturateur spécial bardage j'ai trouvé une super affaire 176€ les 30L incolore.
- FastAndDirty
- Accro
Salut,lypos33 a écrit : ↑14 mai 2024, 10:07 Bonjour.
J'ai été obligé de faire mes travaux en 2 fois 1 an de décalage la palissade et je viens de faire le portail, donc il y' a une grosse différence de couleur.
bois 01.jpg
Je voudrais essayer de rattraper au maximum la différence , j'ai fais plusieurs tests de dégrisements à la javel 16€ les 20L à diluer à 20%, ça ne blanchi pas le bois mais lui donne un couleur de bois fraichement coupé. Je ne récupère pas le rose du douglas mais c'est ce qui s'en approche le plus.
la question que je me poserais, c'est : "est-ce que le bois javelisé va vieillir de la même manière que le bois non javelisé ?".
Pour ma part je donnerais sa chance au bois "neuf" de rattraper la teinte du bois déjà grisé.