Question aspiration
Modérateur : macbast
Question aspiration
Salut les copains. J'ai acheté pour mes travaux et atelier un aspirateur Bosch pro. Mais n'ayant quasiment aucune machine Bosch je ne sais pas comment adapter mes machines... Exemple je viens fraîchement de me payer une ts55
l'embout de mon aspi rentre un peu mais ne tient pas. Vous avez quoi comme astuces pour ce passer de scotch et avoir un embout facile à mettre sur chaque machine. Pour le reste de mes machines j'ai plutôt du Makita avec parfois de grosses sorties et desfois des toutes petites.
Re: Question aspiration
Tu peux trouver sur le net des adaptateurs.
Sinon, la solution pas cher et qui fonctionne très bien, c'est d'utiliser des embouts PVC et de les adapter légèrement en les chauffant.
Mais cette technique est surtout intéressante pour des machines stationnaires.
Si ça bouge, comme de l'électro portatif, ça peut ne pas suffire…
Bon courage pour tes adaptations.
Sinon, la solution pas cher et qui fonctionne très bien, c'est d'utiliser des embouts PVC et de les adapter légèrement en les chauffant.
Mais cette technique est surtout intéressante pour des machines stationnaires.
Si ça bouge, comme de l'électro portatif, ça peut ne pas suffire…
Bon courage pour tes adaptations.
Re: Question aspiration
Salut,
pour ma part, comme je suis équipé d'une imprimante 3d, j'ai modélisé puis imprimé en PETG des connecteurs compatibles avec mon embout d'aspirateur (Festool) pour chaque outil portatif que je possède (Bosch, Parkside, Dewalt, Mirka, Makita, ...). C'est pas la méthode la plus simple et la moins chère surtout si on a pas d'imprimante 3d à disposition mais il existe des fablabs un peu partout, reste a maitriser un peu le dessin 3d pour modéliser mais un embout c'est pas, et de loin, le truc le plus difficile a réaliser.
Amicalement
Bertrand
pour ma part, comme je suis équipé d'une imprimante 3d, j'ai modélisé puis imprimé en PETG des connecteurs compatibles avec mon embout d'aspirateur (Festool) pour chaque outil portatif que je possède (Bosch, Parkside, Dewalt, Mirka, Makita, ...). C'est pas la méthode la plus simple et la moins chère surtout si on a pas d'imprimante 3d à disposition mais il existe des fablabs un peu partout, reste a maitriser un peu le dessin 3d pour modéliser mais un embout c'est pas, et de loin, le truc le plus difficile a réaliser.
Amicalement
Bertrand