Renovation porte
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Renovation porte
Bonjour à tous,
Étant un novice en bricolage je sollicite votre avis afin de savoir si une rénovation est envisageable sur la porte que vous voyez en photo.
Merci d’avance pour vos retours
Étant un novice en bricolage je sollicite votre avis afin de savoir si une rénovation est envisageable sur la porte que vous voyez en photo.
Merci d’avance pour vos retours
Re: Renovation porte
Honnêtement à ta place je la referai intégralement !
-
Gérard
- Accro
Tu peux tenter une inclusion (défonceuse) surtout si on lieu d'être vernie elle est destinée à être repeinte...
multi inclusions alors et à longueurs différentes pour faire un assemblage en peigne.
Ca se verra, pas le choix, il faut assumer ou peindre.
Ca se verra, pas le choix, il faut assumer ou peindre.
- Copeau Cabana
- Accro
Sauf que c'est une porte en MDF avec un placage… ça plus la défonce pour le boîtier de serrure, ça va être chaud ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
oui mais rien n'empêche de faire des pièces en massif.
Tout est faisable en fait , il faut juste le faire bien ou le faire réaliser par quelqu'un si on est débutant total.
Tout est faisable en fait , il faut juste le faire bien ou le faire réaliser par quelqu'un si on est débutant total.
-
Gérard
- Accro
J'ai déjà fait des inclusions sur une armoire en agglo+mélamine et un lit au niveau des rastex de fixation. La partie incluse était en hêtre (armoire) ou frêne (lit) dans laquelle j'ai ré-usiné les trous pour la repose des rastex. Evidemment la défonce (mortaise) pour le boîtier de serrure sera plus difficile mais avant de refaire toute la porte peut-être à tenter.
Bien sûr cela se verra sauf à peindre.
Le lit : L'armoire :
Bien sûr cela se verra sauf à peindre.
Le lit : L'armoire :
bravo Gerard, belle illustration!
En fait on fait des pièces aussi en menuiserie, en ébénisterie, en restauration.