Renovation porte
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Renovation porte
Bonjour à tous,
Étant un novice en bricolage je sollicite votre avis afin de savoir si une rénovation est envisageable sur la porte que vous voyez en photo.
Merci d’avance pour vos retours
Étant un novice en bricolage je sollicite votre avis afin de savoir si une rénovation est envisageable sur la porte que vous voyez en photo.
Merci d’avance pour vos retours
Re: Renovation porte
Honnêtement à ta place je la referai intégralement !
-
Gérard
- Accro
Tu peux tenter une inclusion (défonceuse) surtout si on lieu d'être vernie elle est destinée à être repeinte...
multi inclusions alors et à longueurs différentes pour faire un assemblage en peigne.
Ca se verra, pas le choix, il faut assumer ou peindre.
Ca se verra, pas le choix, il faut assumer ou peindre.
- Copeau Cabana
- Accro
Sauf que c'est une porte en MDF avec un placage… ça plus la défonce pour le boîtier de serrure, ça va être chaud ! 
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
oui mais rien n'empêche de faire des pièces en massif.
Tout est faisable en fait , il faut juste le faire bien ou le faire réaliser par quelqu'un si on est débutant total.
Tout est faisable en fait , il faut juste le faire bien ou le faire réaliser par quelqu'un si on est débutant total.
-
Gérard
- Accro
J'ai déjà fait des inclusions sur une armoire en agglo+mélamine et un lit au niveau des rastex de fixation. La partie incluse était en hêtre (armoire) ou frêne (lit) dans laquelle j'ai ré-usiné les trous pour la repose des rastex. Evidemment la défonce (mortaise) pour le boîtier de serrure sera plus difficile mais avant de refaire toute la porte peut-être à tenter.
Bien sûr cela se verra sauf à peindre.
Le lit : L'armoire :
Bien sûr cela se verra sauf à peindre.
Le lit : L'armoire :
bravo Gerard, belle illustration!
En fait on fait des pièces aussi en menuiserie, en ébénisterie, en restauration.
Là pour la porte il n'y à pas besoin d'aller profond , pas besoin de refaire la mortaise de serrure , il faut juste défoncer proprement une zone de 5mm de profond peut être, il faut faire la pièce qui s'y loge parfaitement. Si il y a un peu de défonce à faire pour la serrure coté pièce ce n'est pas un soucis.
Pour moi c'est mieux de faire les bords supérieurs et inferieurs en peigne mais vu que c'est du placage c'est quand même facultatif , je ne connais pas l'épaisseur du placage.
En fait on fait des pièces aussi en menuiserie, en ébénisterie, en restauration.
Là pour la porte il n'y à pas besoin d'aller profond , pas besoin de refaire la mortaise de serrure , il faut juste défoncer proprement une zone de 5mm de profond peut être, il faut faire la pièce qui s'y loge parfaitement. Si il y a un peu de défonce à faire pour la serrure coté pièce ce n'est pas un soucis.
Pour moi c'est mieux de faire les bords supérieurs et inferieurs en peigne mais vu que c'est du placage c'est quand même facultatif , je ne connais pas l'épaisseur du placage.
Merci à tous pour vos retours.
Je pense que je vais essayer de defoncer et faire une zone propre pour tenter une inclusion en massif. La defonce pour la serrure après m’inquiète un peu mais bon Si le résultat n’est pas satisfaisant on verra pour changer mais au moins j’aurai essayé !
Très beau boulot Gérard je vais essayer de prendre exemple.
Je pense que je vais essayer de defoncer et faire une zone propre pour tenter une inclusion en massif. La defonce pour la serrure après m’inquiète un peu mais bon Si le résultat n’est pas satisfaisant on verra pour changer mais au moins j’aurai essayé !
Très beau boulot Gérard je vais essayer de prendre exemple.
Tu peux aussi prévoir la zone de serrure avant de coller. Ca te permettra d'être plus serein sur cette découpe sans la problématique de la profondeur.
Bonne idée je vais m’y prendre comme ça. Je me lance demain je vous montrerai le résultat.