Etabli

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

tyron23
Poste parfois

Etabli

Message par tyron23 »

Bonjour,

J'aime beaucoup l'établi fait dans cette vidéo

Ma question est si je le met sur roulette et quel type de roulette faudrait il prendre pour pouvoir le déplacer ponctuellement et qu'il reste stable ?

edit : j'arrive pas a faire marcher la balise youtube...

Edit admin_cdc : balise youtube corrigée :)
électron
Accro

Re: Etabli

Message par électron »

j'ai utilisé ça sur mon combiné (400kg), ca va bien

Image
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Tu les as acheté où et payé sensiblement combien?
C'est réellement facile à utiliser?
Tu mets une tige ou un tournevis dans le trou?

J'ai déjà lorgné plusieurs fois dessus, car ça me parait costaud, sans franchir le pas ( à cause essentiellement de la difficulté d'accès aux roulettes arrières )
électron
Accro

Message par électron »

philippe G a écrit : 03 janv. 2025, 19:35 Tu les as acheté où et payé sensiblement combien?
C'est réellement facile à utiliser?
Tu mets une tige ou un tournevis dans le trou?

J'ai déjà lorgné plusieurs fois dessus, car ça me parait costaud, sans franchir le pas ( à cause essentiellement de la difficulté d'accès aux roulettes arrières )
https://www.amazon.fr/Roulettes-Robuste ... _ba_s_1_sc

60€ les 4.

Ça va impeccable, non juste à la mains du bout des doigts je mets sur patin sans forcer mon robland de 400 kg.

Pour le prix rien à dire, faut se mettre au sol pour le réglage, mais à pars ça niquel, en réalité je les mets rarement sur patin, sauf sur la scie à ruban quand je deligne ou refend des grosses pièces
BertrandG
Accro

Message par BertrandG »

Bonsoir,
pour déplacer mon établi et les autres trucs lourds dans mon atelier (sol en carrelage), j'ai mis ce genre de roulette :
Image
la photo montre celles que j'ai achetées chez Bangood à l'époque, mais j'en ai vu des +/- identiques chez Temu, Vevor, Amazon et Aliexpress a des prix très différents, des fois du simple au double suivant les promotions. Il faut chercher "heavy duty workbench caster" comme mots clés pour trouver, car les traductions sont souvent très fantaisistes en français. Il existe une version avec laquelle les roulettes ne se démontent pas, elles restent avec le meuble, qui est tout aussi efficace, mais il faut en acheter 4/meuble.
J'apprécie ce système parce qu'une fois déplacé, l'établi se pose sur ses pieds d'origine, donc aucun soucis de stabilité. Celles qui ne se démontent pas, je les ai mises à l'intérieur des pieds pour qu'elles ne gênent pas dans mes déplacements (syndrome du petit orteil explosé :-(mur) surtout que je vais parfois à l'atelier chercher un outil et que je ne mets pas chaque fois mes souliers de protection. nonnon
Amicalement
Bertrand
philippe G
Accro

Message par philippe G »

Merci à tous les deux.
Répondre