Tâble en hêtre à partir de tasseau GSB ?
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Tâble en hêtre à partir de tasseau GSB ?
Bonjour à tous,
Une table plus grande serait bien, je regarde pour la faire.
Déjà le type de bois, un bois clair. J'ai pensé au hêtre ou frêne.
Pensez vous réaliste de pouvoir faire le plateau en tasseau de GSB ?
Ou alors ca va gondoler à la première occasion et partir en vrille ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 81751.html
Les autres sources :
- scierie et attendre qu'il sèche ou le prendre en séchoir (moyen apparement)
- leboncoin déjà sec avec les aléas et la difficulté à le trouver
Merci d'avance !
Une table plus grande serait bien, je regarde pour la faire.
Déjà le type de bois, un bois clair. J'ai pensé au hêtre ou frêne.
Pensez vous réaliste de pouvoir faire le plateau en tasseau de GSB ?
Ou alors ca va gondoler à la première occasion et partir en vrille ?
https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 81751.html
Les autres sources :
- scierie et attendre qu'il sèche ou le prendre en séchoir (moyen apparement)
- leboncoin déjà sec avec les aléas et la difficulté à le trouver
Merci d'avance !
- Copeau Cabana
- Accro
Re: Tâble en hêtre à partir de tasseau GSB ?
Tu vas te ruiner avec du tasseau de GSB !!!
Il te faut environ 28 tasseaux pour faire du presque 800mm de largeur, soit 28 x 11,90 = 333,20 € !!!
Et puis je ne suis pas certain de la qualité, d'autant que le hêtre ça bouge pas mal dans le temps…
En plus, tu imagines le collage de tout ce bintz ?
En scierie, tu pourras trouver du chêne sec, et ce sera beaucoup moins cher à l'arrivée. Tu le délignes en planches de 100mm de large, tu corroies tout ça et tu colles le tout pour te faire un plateau digne de ce nom, t'en penses quoi ?
Il te faut environ 28 tasseaux pour faire du presque 800mm de largeur, soit 28 x 11,90 = 333,20 € !!!
Et puis je ne suis pas certain de la qualité, d'autant que le hêtre ça bouge pas mal dans le temps…
En plus, tu imagines le collage de tout ce bintz ?
En scierie, tu pourras trouver du chêne sec, et ce sera beaucoup moins cher à l'arrivée. Tu le délignes en planches de 100mm de large, tu corroies tout ça et tu colles le tout pour te faire un plateau digne de ce nom, t'en penses quoi ?
"If it looks straight, it is straight" (Jimmy Diresta)
Merci de ton retour !
Heu oui effectivement c'est dingue.
Bon Bein scierie ( ou Leboncoin, pas à l'abri d'une bonne surprise même si je suis réticent car n'ayant aucune expérience d'achat de plateaux)
Restera à résoudre le transport.... Faudra peut être que j assemble en demi plateau
Heu oui effectivement c'est dingue.
Bon Bein scierie ( ou Leboncoin, pas à l'abri d'une bonne surprise même si je suis réticent car n'ayant aucune expérience d'achat de plateaux)
Restera à résoudre le transport.... Faudra peut être que j assemble en demi plateau
- FlourVonElfic
- Accro
D'accord avec Copeau, ne pars pas sur ces tasseaux.
N'ayant pas une grosse expérience je suis réticent comme toi pour les offres Leboncoin, sachant que c'est souvent proche des prix chez des pros (pour les annonces pas trop loin de chez moi).
Du coup scierie ou négociant bois pour moi. A côté de chez moi j'ai une scierie qui ne scie que du douglas mais qui revend un peu de frene/hetre/chene/chataigner suivant les arrivages. Donc ne pas hésiter à appeler autour de toi.
N'ayant pas une grosse expérience je suis réticent comme toi pour les offres Leboncoin, sachant que c'est souvent proche des prix chez des pros (pour les annonces pas trop loin de chez moi).
Du coup scierie ou négociant bois pour moi. A côté de chez moi j'ai une scierie qui ne scie que du douglas mais qui revend un peu de frene/hetre/chene/chataigner suivant les arrivages. Donc ne pas hésiter à appeler autour de toi.
Tout dépend de ton équipement, mais là oui les tasseaux il faut oublier.
En scierie ils vendent du bois sec prêt à l'emploi. Tu as aussi le négoc de scierie qui peut proposer des panneaux abouté ou non abouté, de l'avivé, etc... et les prix peuvent être intéressant
En scierie ils vendent du bois sec prêt à l'emploi. Tu as aussi le négoc de scierie qui peut proposer des panneaux abouté ou non abouté, de l'avivé, etc... et les prix peuvent être intéressant
- FastAndDirty
- Accro
Salut,
entre la GSB et la scierie, tu as le "marchand de bois" qui te vendra du bois d'oeuvre réputé sec et prêt à l'usage.
Je ne sais pas où tu habites, mais j'ai peu de doutes sur l'existence d'un tel commerce à ta portée.
entre la GSB et la scierie, tu as le "marchand de bois" qui te vendra du bois d'oeuvre réputé sec et prêt à l'usage.
Je ne sais pas où tu habites, mais j'ai peu de doutes sur l'existence d'un tel commerce à ta portée.
- FlourVonElfic
- Accro
Pour appuyer hesus et Fast, si tu n'es pas équipé pour corroyer tu as aussi la possibilité d'acheter des carrelets ou même des panneaux déjà faits.
Juste pour te donner un exemple (même si c'est loin du 42) ici: https://parlons-bois.com/bois-massif/pa ... sur-mesure
Juste pour te donner un exemple (même si c'est loin du 42) ici: https://parlons-bois.com/bois-massif/pa ... sur-mesure
Hello,
Merci pour vos retours
Dans le sud de Toulouse, je suis. Via internet, j'ai repéré quelque scierie et aussi des scierie/négociant.
Après si des adresses sont connues, si possible ouverte le samedi, je suis preneur (en mp de préférence)
Le projet n'est pas de suite de suite, j'ai tendance à envisager le suivant avant d'avoir fini celui en cours ... voir dans lancer deux de types différents en //. Bon là ca pourrait bien s'y prêter d'ailleurs.
L'idée est bien de faire le plateau, pas d'acheter un plateau
Sinon dans ce cas j'achète un table xD
En fait le 42 fait référence au guide du routard intergalactique dont j'apprécie l'humour british.
Effectivement pas la première fois pris pour la région.
Merci pour vos retours
Dans le sud de Toulouse, je suis. Via internet, j'ai repéré quelque scierie et aussi des scierie/négociant.
Après si des adresses sont connues, si possible ouverte le samedi, je suis preneur (en mp de préférence)
Le projet n'est pas de suite de suite, j'ai tendance à envisager le suivant avant d'avoir fini celui en cours ... voir dans lancer deux de types différents en //. Bon là ca pourrait bien s'y prêter d'ailleurs.
L'idée est bien de faire le plateau, pas d'acheter un plateau
En fait le 42 fait référence au guide du routard intergalactique dont j'apprécie l'humour british.
Effectivement pas la première fois pris pour la région.
- FlourVonElfic
- Accro
Sud Toulouse, je ne suis pas trop loin puisque dans le Tarn !
Je mets les adresses ici, ça pourra toujours servir.
J'ai pris 2 ou 3 fois à Parlons bois et je n'ai pas été déçu, à la base ils sont à Sorèze (sud 81) mais ils ont plusieurs agences dans la région dont Muret qui peut être plus près pour toi.
Sinon tu as Cazalé dans la zone de Thibaud au sud de Toulouse mais je n'ai pas testé.
Après j'ai plutôt des adresses vers Albi/Lavaur mais ça te fait sûrement un peu loin.
Je mets les adresses ici, ça pourra toujours servir.
J'ai pris 2 ou 3 fois à Parlons bois et je n'ai pas été déçu, à la base ils sont à Sorèze (sud 81) mais ils ont plusieurs agences dans la région dont Muret qui peut être plus près pour toi.
Sinon tu as Cazalé dans la zone de Thibaud au sud de Toulouse mais je n'ai pas testé.
Après j'ai plutôt des adresses vers Albi/Lavaur mais ça te fait sûrement un peu loin.
Merci pour les références. Parlons bois effectivement je l'avais "repéré". Je suis vraiment proche de toulouse en fait.
Je suis encore plus proche de Cazale. Oui albi ca commence à faire mais c'est atégnable si ca vaut le coup.
Après faut voir la quantité qu'il me faudra pour une table de 6 ou 8 personnes de 800 ou 900mm de large
Et aussi finalement quel bois entre le frêne, le hêtre et l'érable sicomore.
Hum l'érable pourrait être sympa aussi. Hêtre ou érable sycomore ... à voir
Je suis encore plus proche de Cazale. Oui albi ca commence à faire mais c'est atégnable si ca vaut le coup.
Après faut voir la quantité qu'il me faudra pour une table de 6 ou 8 personnes de 800 ou 900mm de large
Et aussi finalement quel bois entre le frêne, le hêtre et l'érable sicomore.
Hum l'érable pourrait être sympa aussi. Hêtre ou érable sycomore ... à voir
-
florentangelo
- Accro
Le prix des tasseaux en hêtre Leroy Merlin, si je calcule bien, est de 6324,4 €/m3. Ils sont pas cons chez Leroy Merlin...